Boucle des chênes

Crédit : CD24

1 - Se garer sur la Place de la Mairie de Saint-Sauveur, au pied de l'église.
Descendre l'escalier situé au pied du panneau d'information communal, puis tourner à gauche dans la Rue Traversière. 50 m plus loin, sur la D21, tourner à droite et continuer sur 150 m.
2 - À la croix, tourner à gauche dans l'Impasse de Fonsèque et monter la côte goudronnée. Prolonger par le sentier forestier tout droit et traverser avec prudence la route de Sainte-Alvère (D32). Continuer jusqu'à un carrefour de cinq chemins. Couper la piste DFCI et continuer tout droit, en descente et en franchissant deux barrières.
3- À la 2ème barrière, à 50 m de la route qui est visible, tourner à gauche et remonter dans la forêt jusqu'à la piste DFCI. Prendre à droite, suivre cette piste en passant devant un "reposoir" et atteindre le Route de Grateloup. Traverser la route et suivre la piste (DFCI SAUVE 2) sur 700 m.
4 - Quitter la piste et tourner à gauche dans le sentier, traverser la route de Sainte-Alvère (D32) avec prudence. Passer devant le réservoir d'eau communal de Creysse et continuer sur 50 m.
5 – Tout droit, suivre le chemin dans la forêt et longer les vignes jusqu'à une route.
6 - Tourner à gauche, passer devant la ferme. Repérer, à gauche, une tour dans les vignes. Au calvaire, tourner à droite, impasse du Térondel. Continuer sur 150 m et prendre le chemin balisé à travers champs. Passer devant un chêne remarquable (centenaire). Suivre le chemin jusqu'à la route.
7- À la route de la Grande Métairie, tourner à gauche, redescendre jusqu'au bourg et arriver à la Place de la Mairie.