SENTIER ÉQUESTRE : ASPET - SOUEICH - ASPET

Crédit : OTCGS

Sentier équestre entre plaine et collines commingeoises - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Une petite randonnée à faire à cheval ou avec un âne au départ du village d'Aspet face au pic de Cagire ! Cette balade champêtre vous permettra d'apprécier comme il se doit le Piémont pyrénéen autour des villages d'Aspet et Soueich. Vues sur les sommets des Pyrénées centrales, passages en forêt sont au programme de votre après-midi à cheval !

Topoguide détaillé en version papier disponible dans les accueils de l'Office de tourisme Cagire Garonne Salat.

Sentier entretenu toute l’année & balisé par la brigade verte de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat.
Boucle accessible toute l'année.

Orange (équestre)

Étapes détaillées

1 - Depuis le stade du Cagire à Aspet, prenez le chemin débutant entre le terrain de tennis et de rugby, puis à droite dans le sous-bois. A la première intersection dans le sous-bois, prenez à droite.

2 - Vous sortez du sous-bois et arrivez dans un hameau. Continuez toujours tout droit. Vous arrivez au niveau d'un supermarché et du collège d'Aspet. Dirigez vous vers le rond-point. Au rond-point, prenez tout droit en direction des maisons. Traversez le quartier. Vous arrivez ensuite sur un petit chemin bordé de maisons et une belle vue sur le pic de Cagire. Vous poursuivez ensuite le chemin en lisière de forêt.

3 - Vous arrivez à la chapelle de Saint-Paul (faites un arrêt !). Prenez ensuite à gauche et engagez vous dans la forêt. Vous poursuivez dans la forêt sur le chemin et vous arrivez sur le village de Soueich. Traversez le village jusqu'au pont sur le Ger et l'église. Prenez à gauche et traversez le village.

4 - Vous arrivez sur un petit chemin bordé de maisons et de champs, le pic de Cagire est face à vous. Poursuivez ce petit chemin avec une alternance de forêt et champs jusqu'au hameau de Gouillou. Traversez le hameau et prenez ensuite la direction du hameau de Girosp.

5 - A l'intersection avec la route départementale (D34), prenez à gauche, puis à droite pour atteindre le hameau de Girosp. Traversez le hameau. Vous prenez la direction de la forêt et des Prairies de Gèles.

6 - Le chemin serpente en forêt et atteint les Prairies de Gèles. Vous êtes face au pic de Cagire et disposez d'une superbe vue sur la plaine !
Traversez les prairies et prenez la descente en direction du village d'Aspet. Vous retrouvez alors la forêt, puis l'intersection de départ. Reprenez la direction du stade du Cagire. Vous retrouvez votre point de départ.

Dénivelé

505 (Moyen)

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

ASPET

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.