SENTIER EQUESTRE : ARBAS - CHEIN-DESSUS - ARBAS

Crédit : OTCGS

Sentier équestre en moyenne montagne au cœur des Pyrénées Centrales - Circuit officiel Cagire Garonne Salat

Une belle randonnée à faire à cheval ou avec un âne au départ du village d'Arbas au pied du massif de Paloumère ! Cette randonnée sillonne sur le Piémont pyrénéen en passant par le Col de Larrieu. Tantôt des vues sur la plaine de la Garonne, tantôt des vues sur les sommet des Pyrénées Centrales, une randonnée dépaysante !

Topoguide détaillé en version papier disponible dans les accueils de l'Office de tourisme Cagire Garonne Salat.

Sentier entretenu toute l’année & balisé par la brigade verte de la Communauté de Communes Cagire Garonne Salat.
Boucle accessible toute l'année.

Orange (équestre)

Étapes détaillées

1 - Depuis le parking de la Pumptrack, prenez la direction du village d'Arbas. Sur la Place de la Mairie, (la Mairie face à vous), prenez le petit pont à gauche. Vous arrivez sur la Place du Biasc. Devant le Bureau de Postale et Bureau d'Information Touristique, prenez le chemin à gauche. Poursuivez sur ce chemin toujours tout droit. Le chemin se rétrécit et devient petit sentier en forêt. Poursuivez sur celui-ci.

2 - Juste avant le hameau des Gaouats, prenez la route sur votre gauche, puis de nouveau à gauche. Vous arrivez à un pont et une intersection, prenez à gauche sur la Route d'Arbas. Prenez ensuite à droite et poursuivez votre chemin sur cette route jusqu'au hameau d'Escats sur les hauteurs du village de Montastruc de Salies.

3 - Poursuivez sur la D60C et prenez le premier embranchement sur la droite, puis ensuite le premier embranchement sur la droite de nouveau. Poursuivez votre route. Vous arrivez ensuite sur un hameau, prendre à gauche, puis à droite. Vous arrivez alors sur un sentier en forêt. Le sentier monte et serpente dans la forêt. Vous atteignez le Col de Larrieu.

4 - Au Col de Larrieu, prenez immédiatement à gauche. Le sentier redescend alors vers la vallée et le hameau de Bordes, puis le hameau de Bataille. Traversez le hameau de Bataille et prenez sur la droite le Chemin du Moulin. Ce chemin devient un sentier dans la forêt. Poursuivez sur celui-ci. Vous atteignez le hameau de Peyréou.

5 - Au hameau de Peyréou, poursuivez le chemin jusqu'à Arbas. Dans le village, vous retrouvez la Place de la Mairie, puis le Route de Paloumère et votre point de départ.

Dénivelé

475 (Moyen)

Services au point de départ

Parking autocars
Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

ARBAS

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME CAGIRE GARONNE SALAT
Tel : 05 61 94 86 51

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.