PR7® La Croix Bleue

Crédit : ©Florence Petit

Circuit vallonnée ofrant des paysages pittoresques de la Côte des Bar: vignes, forêts, champs et landes, et de nombreux points de vue vers le jolie village de Bergères niché au creuxs des vignes.

- Dos à l'église, descendre la rue et rejoindre le carrefour. Suivre en face la rue de la Bonne Fontaine. Atteindre une bifurcation. - Continuer tout droit le long de la D101et, 200m plus loin, bifurquer à gauche le long d'un grand bâtiment, pour emprunter une piste. Après uen courbe à gauche, à une patte d'oie, suivre à droite un chemin de coteaux de vignes. Il domine la forêt, suit la courbe dfe niveau et la route en contrebas. retrouver la D101; la suivre à gauche sur quelques mètres.- Dans le virage, emprunter à gauche un chemin forestier qui grimpe dans un bois de feuillus. Poursuivre sur un chemin de terre, à gauche, en limite des vignes et d'un bois de pins. A la bifrucation, monter à droite par un chemin empierré. Continuer au-dessus du coteau de vignes et pénétrer dans une forêt de charmes, puis, au T, tourner à droite. Déboucher sur le plateau et longer un champ par sa gauche jusqu'à un carrefour. Aller-retour à la croix Bleue, à droite, à 150m.- Suivre en face un chemin forestier puis virer deux fois à gauche. Continuer sur le chemin de Clarivaux à travers une forêt de chênes et de charmes.- Ignorer des sentiers forestiers de part et d'autre et continuer tout droit jusqu'à une croisée. Pourusivre jusqu'au débouché sur la D201 que l'on emprunte à gauche sur 100m.- Retrouver à droite le sous-bois et atteindre le haut des vignes. Rester à droite au-dessus du coteau de vignes. Plus loin, descendre à gauche un chemin d'exploitation, passer devant le cimetière, puis rejoindre le point de départ.