PR19® Le Chemin du Commandant Nicolas

Crédit : ©Anthony Galice

C'est à Mussy-sur-Seine, Petite Cité de Caractère et haut lieu de la Résistance, qu'on retrouve le fleuve encore jeune et impétueux. De nombreux vestiges témoignent du riche passé médiéval de la résidence d'été des évêques de Langres.

- Face à l'Hôtel de Ville, prendre à droite la rue de l'Hôtel de Ville jusqu'à un embranchement. - Emprunter à gauche la rue Gambetta, traverser la Seine et tourner à droite. Couper la D, suivre la D17 sur quelques mètres puis aller à gauche dasn la voie dite "Le Pourquis". A l'embranchement suivant rester à gauche et grimper par un chemin blanc. Continuer tout droit dasn un bois de feuillus et atteindre une bifurcation.- Poursuivre à droite et déboucher sur la D117. Continuer en face sur le plateau par une piste pour rejoindre la ferme de réveillon. Contourner les bâtiments par la gauche, puis descendre dans un vallon par un sentier herbu. Aller tout droit, traverser une pairie, puis pénétrer dans le bois à droite.- Bifurquer immédiatement à droite et grimper le coteau en gardant la direction sur près de 2km. Déboucher à un croisement dans le bois de la Haie. Tourner à droite, couper la D17 et suivre en face une allée forestière gravillonnée. A la sortie de la forêt, traverser des vignes et redescendre vers Mussy.- Continuer tout droit aux embranchements successifs et traverser la D671. remonter la rive droite de la Seine en traversant le pont. S'engager à gauche dans la ruelle Mauconseil, puis à droite dasn celle des Faisans. Au bout, suivre à gauche la rue Boursault et à droite celle du Vieux Moulin. Dans le prolongement, retrouver la place du Huit Mai.