Les Ramonnets – Montigny

Les Ramonnets – Montigny, randonnée pédestre à La Ferté-Gaucher, proche de Provins
Crédit : CréaClic

Ce circuit, passant par le lieu-dit des Ramonnets et le hameau de Montigny, vous fera découvrir un double panorama sur le méandre du Grand-Morin entre la Ferté-Gaucher et Jouy-sur-Morin.

1- De l'Office de Tourisme, remonter un peu la rue vers le numéro 29 et prendre la ruelle des Grenouilles, le long du supermarché. Dans la rue, tourner à gauche, franchir le Grand Morin, puis virer à droite dans la D934. Grimper par le 2ème sentier à gauche, obliquer à droite, couper la route et monter tout droit sur le plateau.

2- À la bifurcation, partir à droite, couper la route et longer des entrepôts à gauche. La rue se prolonge par le Chemin Paré, vestige de la voie gallo-romaine reliant la ville devenue Troyes à celle devenue Meaux. Traverser la D204, longer Montblin et couper la petite route.

3- Après 700 m, descendre à droite par la route. Franchir la D934 par un droite-gauche puis l'espace vert. Suivre la D66 à gauche. Au lieu-dit "Les Ramonnets", emprunter à droite la route qui devient chemin et longe la rivière sur 700 m.

4- Virer à droite sur la route, franchir le Grand Morin, grimper à gauche par la rue de la Planchotte puis par la Grande Rue. Dans Montigny, emprunter la rue des Oliveaux. Elle côtoie le lavoir.

5- Dans la D204 tourner à droite puis descendre à droite par le large chemin. Suivre la rue dans la même direction, le long des immeubles. Bifurquer à gauche dans la D204 et à droite, rue A. Maginot. Après 350 m, prendre la rue J. Jaurès puis la D204 à gauche. Par la 2ème rue à droite, rejoindre le point de départ du circuit.

Conseils et suggestions

• Ne vous écartez pas des chemins balisés.
• En cas de doute sur le cheminement, le balisage est prioritaire sur le descriptif.
• Respectez la nature et la propriété privée.
• N'abandonnez pas de détritus.
• Evitez de fréquenter les itinéraires en période de chasse (renseignez-vous
auprès des mairies ou de la fédération des chasseurs de Seine-et-Marne).
• Refermez barrières et clôtures après votre passage.
• Lorsque cela est possible, retirez tout obstacle sur votre chemin.

Provins Tourisme entre Bassée, Montois et Provinois - 22/04/2024
www.provins.net

Email : info@provins.net

Site web : www.provins.net

33 Office de Tourisme Parking du supermarché "ACTION" au n°27 rue des Promenades 35 rue des Promenades