Les Glaisolles

Crédit : Serre-Ponçon

Itinéraire assez long, avec parfois quelques passages délicats par terrain humide. Superbes panorama sur le lac et les sommets

1) Longer les terrains de tennis et bifurquer à droite sur un sentier caillouteux qui s'élève dans les marnes noires. Continuer sur ce chemin pendant 3km, qui offre de nombreux points de vue.2) Une fois être arrivé à l'intersection avec la route, prendre à gauche, puis rapidement à gauche pour retrouver un sentier non goudronné. Continuer sur plus d'un kilomètre avant de traverser à nouveau la route.3) Entamer la descente sur une large piste jusqu'aux ruines de l'ancienne ferme du Villard.Quitter le chemin de terre à droite, juste en face des ruines et s'engager dans les champs en longeant un torrent et suivre le balisage jaune sur les arbres.Traverser le torrent des Glaisolles avant de remonter et empunter un sentier dans les marnes noires pour retrouver le point de départ.

Village Club Les Hyvans, Chorges

Venez humer les odeurs  de la pinède en surplombant le lac de Serre-Ponçon, avec comme panorama le pic du grand Morgon (2324m) et le sommet de Dormillouse (2505m).Naviguant entre garrigue et marne noire, cet itinéraire offre quelques passages accidentés, excuse parfaite pour apprécier la vue alentour, sur les bancs stratégiquement placés sur votre passage.

De Chorges, prendre la route d’Espinasse, vers le barrage, à 6 km tourner à gauche vers les Hyvans (BTP Vacances), se garer après la courbe à gauche avant l’entrée de BTPVacances.