L'étang Chiot

Crédit : ©christineWeber

Lors de cette randonnée au départ de Longny-Au-Perche, les promeneurs s'éloigenront du village pour aller aprécier de charmants sentiers et de beaux points de vue sur les paysages vallonés du Perche.

Prendre la rue de l'église. Tourner à droite rue Gaston Gibory.
Prendre le passage à gauche, entre les numéros 34 et 30. Passer le petit pont et le lavoir, puis prendre la venelle qui amène à la rue du pont Boivin, puis à droite rue du Port Mahon, devant la Villa Jumeau. Longer la villa par la gauche, en prenant la rue des Foulx, puis poursuivre rue du Port Mahon. Continuer tout droit sur la D 290 jusqu'au lieu-dit La Bandonnière.
Avant le pont sur l'Étang Chiot, tourner à gauche sur un chemin de terre en face d'une maison. ATTENTION : ne pas prendre la petite route qui le précède et conduit à une ferme. Rejoindre le hameau éponyme.
Tourner à droite dans un chemin qui descend au niveau de l'Étang Chiot. Traverser le ruisseau et remonter vers la D 290 près du hameau le Grand Verdereau. Reprendre la route sur la droite. Après le pont, continuer par le parcours inverse de l'aller : Prendre en face la venelle du lavoir, petite ruelle située entre deux maisons. Après avoir traversé le lavoir et le pont qui enjambe le Ruisseau la Robioche, tourner à gauche rue Gaston Gibory. Continuer la rue jusqu'à la Place de l'Hôtel de Ville.

Place de l'hôtel de ville

Après s'etre éloigné du Village de Longny-Au-Perche, le randonneur empruntera un calme et reposant chemin qui longe le ruisseau de l'Étang Chiot, puis remontera pour aller aprécier de beaux point de vue sur l'Étang de la Robioche, et sur le clochet de Longny au Perche.