Autour d'Hermanville sur mer

295413-Bord_de_plage-Caen_la_mer_Tourisme___Les_Conteurs_(Droits_reserves_Office_de_Tourisme___des_Congres)-1500px
cimetiere_hermanville-sur-mer_2017_Caen la mer Tourisme fabienmahaut_535
Autour d'Hermanville sur mer
Crédit : agence les conteurs

Embarquez dans l'histoire d'Hermanville-sur-Mer en suivant cette boucle, explorez son marais et découvrez le cimetière militaire britannique. Cet itinéraire part du front de mer puis passe à travers champs et campagne pour revenir au début du parcours . Sur ce dernier, plusieurs monuments commémoratifs et historiques sont présents. Accessible en poussette.

14880 HERMANVILLE-SUR-MER

1 1

Arrivés sur le boulevard de la mer, empruntez la piste cyclable sur votre droite et continuez tout droit jusqu'à la statue de Bill Millin.

Cabane étape Marais

Située à proximité de la Vélomaritime, la Cabane étape Marais se trouve sur un terrain composé de 2 cabanes étape.

L'accès au site ainsi qu'aux équipements communs se fait uniquement avec digicode dont le code vous sera remis quelques jours avant votre venue. Sur le site, vous trouverez un bâtiment situé à quelques mètres des cabanes étape, qui est composé d’une salle hors sac avec un meuble évier, un petit réfrigérateur, un four micro-ondes, un nécessaire pour nettoyage (balai, pelle, seau), ainsi qu’une table et 4 chaises, ainsi qu'un espace sanitaire comprenant 1 douche, 1 wc ainsi qu’un lavabo avec miroir.

Idéale pour les cyclotouristes ou les randonneurs, la cabane étape Marais, est un hébergement mi-bois / mi-toile sur plancher, comprenant un espace nuit de 5 m² environ avec 2 couchages, (2 sommiers sur pieds 80 X 190 avec un matelas protégé par une housse), une prise électrique et une terrasse avec auvent équipée de 2 chaises et d’une table.
Une alèse à usage unique / lit est fournie ainsi qu’un kit de nettoyage. Un espace entre les cabanes étape permettra d'abriter les vélos.

Un kit de réparation Vélo (petits outils) et de la documentation pratique et touristique sont à disposition.

Réservez ici

La prestation comprend 1 nuitée en Cabane étape (Arrivée à partir de 16h / Départ avant 10h), arrivée non disponible le dimanche et les jours fériés. Selon disponibilités, possibilité de louer les 2 cabanes étape en simultanée (nous contacter par e-mail : ouistreham@caenlamer-tourisme.fr).

Si vous souhaitez réserver 2 nuitées consécutives, nous vous invitons à réserver la Cabane étape "Dune" en cliquant ici.

49.2927511, -0.2872974
- Caen la mer Tourisme -

2 2

Depuis la statue de Bill Millin prendre l'avenue de Bruxelles vers les terres.

Cimetière Militaire Britannique d'Hermanville-sur-mer

Dans ce cimetière sont enterrés 1 005 soldats alliés parmi lesquels 986 Britanniques, 13 Canadiens, 3 Australiens et 3 Français membres du Commando Kieffer.

49.286192, -0.3088183
- Caen la mer Tourisme -

3 3

Traversez la route de lion (Départementale) et empruntez la piste gravillonnée en direction de la rue de la mer. Continuez tout droit jusqu'au rond point.

4 4

Au rond point, tournez sur votre droite puis traversez le lotissement avant d'empruntez un chemin en gravier.

5 5

Arrivés à la fourche, prenez le chemin sur votre droite.

6 6

À l'intersection, prenez le chemin de droite.

7 7

Continuez sur le chemin principal jusqu'au cimetière britannique.

8 8

Le cimetière britannique est sur votre gauche. Arrivés sur la route, prenez à droite et récupérez le chemin gravillonné

9 9

Continuez sur le chemin des hautes sentes.

10 10

Traversez la départementale en direction du parking où se situe l'école de voile (à gauche du parking).