Eglise au fond d’un hameau

Traversez des paysages aux allures de bocage normand et découvrez l’église de Bellot avec son porche de style Renaissance, puis celle de Sablonnières, avec son clocher en bâtière du XIIe siècle.

Email : contact@2morin-tourisme.fr

Facebook : www.facebook.com/tourisme2morin

2 Morin Destination Nature - 28/03/2024

1- Dos à l’église, suivre l’avenue à droite, s’engager à gauche dans la cour puis à gauche dans les jardins. Prendre la rue à gauche, celle à droite, et la rue de la Piscine à gauche. Le chemin prolonge la rue, franchit le ru, puis s’en écarte pour escalader le côteau en sous-bois. Laisser le sentier à droite puis celui à gauche pour arriver en haut de la côte. 2- Descendre à droite, franchir le ru, grimper à gauche et gagner Doucy-Aval. Suivre la route à gauche, puis celle à droite sur 100 m et monter le chemin à gauche. Il coupe les D42 et D46 et débouche sur la D42. Tourner à gauche. 3- Au château d’eau, prendre le chemin à droite. Laisser le chemin de gauche, deux de droite puis deux de gauche. Suivre la route à gauche. Dans Launoy-Brulé, tourner à gauche et, dans la deuxième rue, à droite. Emprunter le chemin à gauche, tout droit sur 800 m. Au T, face au bois, virer à droite et, au T suivant à gauche. 4- Après le bosquet, emprunter le chemin à droite en sens inverse, puis celui à gauche et longer le bois. Couper la D6 et prendre la route en face. Descendre à droite par le chemin. Il devient route, côtoie une ferme puis à gauche mène au Vautron. Tourner à gauche vers le centre du hameau. 5- Descendre à droite la rue alternant avec le chemin. Couper la D222. 100 m après, prendre la route à droite, puis la route à gauche. Franchir le Petit-Morin et monter à gauche à la place de l’église de Sablonnières. 6- Tourner à droite, croiser la D31, laisser deux rues à droite, couper le chemin de Villeneuve pour gagner Le Montcel. Grimper à droite la rue qui devient chemin. Rester à gauche, puis à Hautefeuille monter la route à droite. Après le carrefour, poursuivre l’ascension par la route puis le chemin. 7- Au carrefour en x, prendre le chemin à droite. Après 700 m de lisière, il entre dans le bois à droite. Suivre le sentier à gauche sur 500m, virer à droite et dévaler le chemin. Il sort du bois, suit à gauche la lisière du bois suivant. Au Grand-Fourcheret, emprunter la rue à droite, la D31 à gauche et la D46 à droite. Franchir le Petit-Morin. 8- Prendre à droite la rue du Pont-du-Ru et rejoindre le parking.

Conseils et suggestions

• Ne vous écartez pas des chemins balisés. • En cas de doute sur le cheminement, le balisage est prioritaire sur le descriptif. • Respectez la nature et la propriété privée. • N'abandonnez pas de détritus. • Evitez de fréquenter les itinéraires en période de chasse (renseignez-vous auprès des mairies ou de la fédération des chasseurs de Seine-et-Marne). • Refermez barrières et clôtures après votre passage. • Lorsque cela est possible, retirez tout obstacle sur votre chemin.