Circuit Balisé PR16 - Sur les traces des remparts

Randonnée de 16kms au départ de Fleurance

PR16 – 10KM – Chemin en boucle de promenade et randonnée – Sur les traces des remparts – Point de départ : Moulin du Roy 32500 Fleurance

LE CIRCUIT :
Du Moulin du Roy, longer la RN21 en empruntant le chemin piétonnier vers le sud jusqu’au rond-point.
Traverser le rond-point toujours sur le chemin et longer l’aire de jeux puis le lac sur 100m par la droite.
Tourner à droite franchir une barrière, puis tourner à gauche et 300m après à droite jusqu’au chemin goudronné.
Tourner à gauche puis bifurquer à droite dans un chemin herbeux.
Au bout du chemin herbeux, tourner à droite puis à gauche 100m après le carrefour. Passer derrière l’école maternelle puis continuer tout droit sur le chemin de terre qui s’élargit pour devenir un chemin d’exploitation (sur 1.5KM) puis goudronné (sur 500m).
Laisser les PR15 et 17 sur la droite et poursuivre sur la route en direction du Moulin Neuf.
Tourner à gauche sur le chemin de Betbézé et, après les bâtiments, continuer tout droit vers le hameau de Baleyron sur 1.5KM. Dépasser les bâtiments, franchir la voie ferrée puis tourner de suite à gauche sur le chemin des écoliers qui longe la RN21 sur 100m.
Traverser la route, passer entre les bâtiments de la zone et prendre le sentier qui monte sur les coteaux, point de rencontre avec le GR de Pays.
Emprunter le GR de Pays (balisage rouge et jaune) sur un magnifique sentier pendant 4km pour déboucher sur la d103.
Continuer toujours sur le GR de Pays et traverser deux routes goudronnées puis continuer 300m jusqu’à la prochaine intersection.
Laisser le GR de Pays en tournant à droite sur un sentier herbeux qui mène à la rue du Docteur Laurentie.
Prendre à gauche pour descendre 1KM plus bas vers l’ancien foirail et suivre le balisage qui vous ramènera à votre point de départ.