Boucle de Château Vieux

Crédit : Breteau

Cette randonnée offre des points de vue variés et permet de passer au hameau de Château Vieux où jadis était érigé le château et le village de Morges sur une position dominante. Il ne reste malheureusement que quelques pans de murailles disloquées...

Une boucle sympathique qui permet notamment d'apprécier la vue sur le Châtel tout proche.

Compléments de localisation

Se garer sur le parking de la mairie puis revenir vers le temple, point de départ de la balade.

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Terre
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Gravillons

Email : contact@trieves-vercors.fr

Site web : www.trieves-vercors.fr

Office de Tourisme du Trièves - 29/02/2024
www.trieves-vercors.fr

Départ : Se garer sur le parking à proximité de la Mairie de Châtel en Trièves à Saint Sébastien (mairie - restaurant - jardin partagé). La randonnée démarre au niveau du temple.
1) Prendre à gauche afin de trouver un premier panneau directionnel jaune et suivre la direction “Les Frênes”.
2) Au poteau “Les Frênes”, continuer tout droit direction “Les Caravelles”. Franchir avec prudence la D66, puis suivre le balisage afin de traverser le hameau et trouver le poteau “Les Caravelles”.
3) Poursuivre à droite direction “Sur les Caravelles” avec une montée en sous bois qui débouche sur un beau point de vue sur le Trièves.
4) Depuis le poteau “Sur les Caravelles”, prendre direction “Col de Saint Sébastien” en suivant la piste qui descend puis la route goudronnée.
5) Au “Col de Saint Sébastien”, prendre la montée goudronnée en face direction “Château Vieux”. Un peu plus haut vous trouverez de belles bâtisses que l’on contourne par la droite.
6) Après le poteau “Château Vieux”, on poursuit sur un agréable chemin qui descend progressivement jusqu’à rejoindre “Le Serre de l’Aigle”.
7) Prendre à droite et rejoindre “Col de Laye” quelques dizaines de mètres plus haut.
8) Pour revenir à “Saint Sébastien”, prendre la route goudronnée à droite puis le sentier qui descend à gauche (poteau avec lame jaune indiquant Saint Sébastien 0,6km)
9) Traverser le hameau pour rejoindre votre point de départ.

A la campagne
En forêt
Vue montagne
Centre village

97 Grignolet Mairie de Châtel en Trièves Saint Sébastien 38710 Châtel-en-Trièves