Plateau de Garenne (N°7)

Portion en sous-bois
Ambiance mystérieuse dans le Bois de la Garenne
Belle vue dégagée sur le Serrois
Le Bois de la Garenne
Crédit : Office de Tourisme Sisteron Buëch

Cette courte promenade avec alternance de chemins et de sentiers, à travers la forêt Domaniale de Trescléoux, est un parcours facile, idéal pour les familles.

Prendre à droite de l’aire de pique-nique et suivre le balisage jaune. Ignorer les sentiers de gauche et de droite et poursuivre toujours tout droit.
A l’intersection avec un sentier resserré, tourner à gauche sur celui-ci. Arrivé à un chemin élargi, tourner à droite. Poursuivre en longeant le bord du plateau. Redescendre légèrement sur la gauche puis tourner à droite sur un sentier plus refermé.
Au panneau « source », tourner à droite pour la découvrir. Remonter alors un sentier dans un talweg, ignorer le sentier VTT qui part sur la droite et poursuivre en remontant jusqu’à arriver à un chemin forestier.
Continuer tout droit sur 50 m et poursuivre à gauche sur la piste forestière.
A l’extrémité d'une vaste prairie, virer à gauche et poursuivre tout droit sous une allée de pins.
A la dernière intersection, prendre à droite et continuer sur le même sentier pour rejoindre le point de départ.

Aire de pique-nique du plateau, Trescléoux

Depuis Laragne / Serres (D 1075), rejoindre Pont–Lagrand (embranchement à Eyguians) ; au rond-point, prendre la 1ère à droite en direction de Trescléoux ; prendre la route direction "Chemin de la Garenne" à 2,4 km sur la droite.

Aire de pique-nique du plateau, Trescléoux

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr