La Rosière

Eglise de Tourouvre
Crédit : ©Maxence Palcy

Cette randonnée aux abords de Tourouvre-au-Perche constitue une courte et agréable promenade permettant de flâner dans les forêts environnantes.

Quitter le bourg en descendant la rue du 8 mai 1945, direction "L'Étoile du Perche".

Peu après la ferme des Vergers, tourner à gauche. Laisser à droite la Chauvelière. Au carrefour de la Brosse, prendre à droite le chemin rural en direction de La Rosière. Le chemin monte légèrement et suit la lisière Nord du bois de Saint-Gilles (étangs à droite).
A une intersection en « T », tourner à gauche. Une fois en haut de la côte, continuer tout droit puis de même à la première intersection.
Ensuite tourner à gauche (sapinière à votre gauche).
Continuez puis tourner à droite au prochain chemin. Une fois en bas de la pente (beau point de vue), tourner à droite pour sortir de la forêt et rejoindre le chemin de la Rosière afin de retrouver le bourg.
Descendre la rue de Saint-Gilles, puis à la place du Paty continuez sur la route du 13 août 1944, la Place Louis Debray sera à votre gauche.

Parking de l'église

Un circuit idéal pour profiter par temps chaud de la fraicheur du Bois Saint-Gilles. Circuit réalisable aussi à VTT.