Circuit randonnée N°22 Le tour des gorges de Péreille *

gorges de Péreille
église de Péreille
site d'escalade Péreille
panneau dinterprétation de la faune et de la flaure
panneau d'interprétation
Crédit : OT Pyrénées Cathares

Balade familiale le long des gorges, lieu de niché et de reproduction du vautour percnoptère et autres oiseaux de passage.
Les gorges formant un petit canyon on fait l’objet d’exploitation d’un gisement de bauxite. Aujourd’hui ce circuit très agréable vous permet de flâner le long du sentier d’interprétation sur la biodiversité du site car les gorges, haut lieu de la randonnée et de l’escalade sont aussi un excellent outil d’observation de la faune et de la flore.
Laissez-vous charmer par les gorges et les collines alentours ou l’on aperçoit parfois le faucon pèlerin ou le percnoptère.
L’occasion de découvrir au long de ce parcours alliant pédagogie et ludisme l’origine et l’histoire du site.
Peut – être aurez-vous la chance d’observer le faucon pèlerin et autres espèces.

Information complémentaire

Circuit randonnée N° 22 Le tour des gorges de Péreille *

Accès : De Lavelanet direction Foix par la D117 prendre à droite en direction du moulin de Pichobaquo. Continuer la petite route goudronnée qui mène sur 2km à l'entrée des gorges de Péreille au lieu dit " Comescure"

Départ : Parking - monter sur la droite en direction de Comescure.
1 - Prendre à droite pour rejoindre le monument puis à gauche par le sentier jusqu’au château de Péreille (balisage jaune)
2 - Redescendre jusqu’au village de Péreille d’en Bas, traverser en passant devant le lavoir restauré, puis le site d’escalade et enfin les gorges de Péreille.
3 -Emprunter le sentier en direction des Gorges (suivre le sentier d’interprétation sur la biodiversité)
4 - A la sortie des Gorges le retour s’effectue par la petite route menant au hameau de Pichobaquo.

Possibilité : Balade ludique - sentier d'interprétation sur la biodiversité.
Du parking au panneau d'information sur la biodiversité prendre à gauche gauche (balisage jaune) pour rejoindre le sentier d’interprétation du site. (Aucune difficulté). Longer par le sentier des gorges jusqu’à Péreille d’en bas.
Retour par le même sentier.

Avoir :
- Le sentier d’interprétation sur la biodiversité du site