Randonnée - Val d'Isère par la spatule

Randonnée Val d'Isère par la spatule
Randonnée - Val d'Isère  par la spatule
Crédit : Val d'Isère Téléphériques

Une fois arrivé au sommet du Rocher de Bellevarde par le téléphérique de l'Olympique, vous pouvez redescendre au village par la Spatule. Entre pierreries, pâturages et forêt. Sur votre chemin, vous passez par la Village Perdu avant de rejoindre la Daille.
1. DÉPART DU TÉLÉPHÉRIQUE DE L'OLYMPIQUE
En arrivant sur le Rocher de Bellevarde par le téléphérique, plusieurs itinéraires de randonnée s'offrent à vous, dont "Val d'Isère par la Spatule". Prenez le temps d'admirer la vue depuis la terrasse de l'Olympique située devant vous. Le départ se fait au même endroit que l'itinéraire de La Banane. Lorsque vous sortez de la gare d'arrivée du téléphérique, prenez le premier escalier à gauche, en suivant le panneau jaune "Val d'Isère par La Spatule".

2. TOURNEZ À DROITE
Une fois en bas des escaliers, tournez à droite. Il y a un panneau jaune avec écrit "La Spatule", suivez cette direction, vous passerez en dessous du télésiège de Fontaine Froide. Faites attention, un parcours VTT arrive d'en haut, de la terrasse de l'Olympique.

3. CONTINUEZ TOUT DROIT
Suivez la piste bleue "Diebold" sur 1000 mètres environ. Des panneaux jaunes à tête rose balisent le parcours jusqu'au prochain changement de direction. Levez les yeux, sur votre gauche on distingue le glacier de la Grande Motte ainsi que La Grande Casse, un sommet de 3 855 mètres d'altitude.

4. CONTINUEZ EN DIRECTION DU TÉLÉSIÈGE DE MARMOTTES
Vous vous apprêtez à traverser la piste rouge "Coupe du Monde". Ne continuez pas tout droit, le chemin est réservé aux VTT. Tournez à droite sur l'itinéraire piéton matérialisé par deux panneaux jaunes "Val d'Isère par La Spatule".

5. POINT DE VUE SUR LA GRANDE SASSIÈRE
Prenez le temps d'observer devant vous La Grande Sassière, culminant à plus de 3 700 mètres d'altitude. À cette intersection, il n'y a pas de panneaux mais vous devez continuer tout droit. Le chemin qui part à droite ne mène nulle part.

6. TOURNEZ À DROITE
Suivez la petite pancarte jaune fixée au rocher "Val d'Isère par La Spatule". Si vous tournez à gauche, vous empruntez un chemin qui vous emmène en direction du sommet de La Daille. Notez le point de vue sur La Pointe du Front et l'Aiguille du Dôme ainsi que sur le massif de l'Iseran.

7. DÉBUT DE LA DESCENTE
Vous allez commencer la descente, en contrebas se trouve le village de Val d'Isère. NB : Attention à la descente, pente forte. Levez les yeux ! Vous pouvez apercevoir le dôme de La Sache ainsi que le "Glacier Suspendu" juste en dessous de lui.

8. VILLAGE PERDU
Sur votre droite se situe Le Village Perdu, nouvelle aire de jeu qui a ouvert ses portes en début d'hiver, accessible également en été. Suivez le panneau jaune "GR 5 Tignes - Val d'Isère". Longez le ruisseau de la Tovière.

9. ARRIVÉ AU VILLAGE DE LA DAILLE
Vous êtes arrivé à La Daille ! Tournez à droite et longez l'Isère en suivant les panneaux jaunes "Val d'Isère par le GR5". Il est possible de retourner gratuitement à Val d'Isère en bus, l'arrêt se trouve au niveau de la télécabine, juste après le pont sur votre gauche.

Dates et horaires

• Du 29/06/2024 au 01/09/2024

Compagnie des Alpes - 11/06/2024
www.compagniedesalpes.com/

Du 29/06 au 01/09/2024.

Sous réserve de conditions météo favorables.