Du Corbier à la Toussuire

Crédit : JMC

Vous souhaitez visiter la Toussuire ou le Corbier ? Pourquoi pas le faire en marchant ?
Cet itinéraire vous évite d'emprunter la route départementale et de profiter d'un sentier ensoleillé et d'une vue imprenable sur la vallée !
Quand partir ?
En cas de forte chaleur, partez plutôt le matin, car ce parcours est exposé plein sud et les arbres se font rares.

L'itinéraire :
1- Le départ de cette petite randonnée se fait depuis l’Office de Tourisme du Corbier.
2- Descendez les escaliers métalliques qui se trouvent à côté du restaurant le YETI puis traversez la route. Le chemin descend le long du centre équestre. Après celui-ci, prenez à gauche en suivant la direction « La Toussuire » jusqu’au pont en bois.
3- A l'intersection suivante, montez à gauche en suivant « Plan Chaud ». Sur le « Plan chaud », prenez le sentier direction « D’en Bas la Sellière » et suivez la ligne de crête avec vue sur le village de Villarembert et ses hameaux. Au carrefour de La Sellière, vous rejoignez la route et prenez la direction de La Toussuire, jusqu’à l’Office de Tourisme.
4 - Depuis l’OT de la Toussuire, prenez la route à gauche qui monte jusqu’au cabinet médical, puis à droite direction « Comborsière ». À l'Hôtel de Comborsière, tournez à gauche à 500 m et prenez le sentier fauché descendant jusqu’au « Ruisseau de Garney ».
5 - Bifurquez à gauche sur le chemin dit « Des Envers » qui rejoint la route principale. Suivez la route à droite pour revenir jusqu’au Corbier. Possibilité de faire l’aller ou le retour par le petit train (navette gratuite) Le Corbier / La Toussuire. Consultez les horaires en ligne sur notre site internet, aux arrêts de bus ou dans les OT.

En faisant un petit détour, vous pouvez accéder à la « Randos de Max » : Max et la pierre de parapente! Livret à récupérer à l'accueil de l'Office de Tourisme.

Dates et horaires

• Du 29/06/2024 au 31/08/2024
  • Du 29/06/2025 au 31/08/2025

Corbier Tourisme - 03/06/2024
www.le-corbier.com

Conditions d’accueil des animaux

Tenue en laisse uniquement.

Du 29/06 au 31/08.
Les panneaux de signalisation peuvent ne pas encore installés début juin, ou déjà retirés fin septembre. Cela dépend des années, renseignez-vous à l'Office de Tourisme.

Email : info@le-corbier.com

Site web : www.le-corbier.com

Facebook : www.facebook.com/corbiertourisme

Le Tripode 73300 Le Corbier

Petit train touristique

Véritable trait d’union entre le Corbier et la Toussuire, le petit train vous permet de rejoindre gratuitement l'une ou l'autre de ces deux stations du dimanche au vendredi. Arrêt à côté de l'espace ATLAS, Parking P5.

Toilettes publiques - Centre station/Bagagerie

Toilettes publiques
Toilettes publiques situées à la bagagerie.
Accès PMR
Change bébé

Toilettes publiques - Office de Tourisme

Toilettes publiques situées derrière l'Office de Tourisme.

Aire de pique-nique du Garney

Une jolie aire de pique-nique au bord de la rivière du Garney. 1 barbecue disponible.
Sur la balade de la boucle du Garney, à droite du pont, se trouve un petit chemin dans les arbres vous donnant accès à ce petit havre de paix pour pique-niquer en toute tranquillité.
Nous vous demandons de laisser l'endroit propre et de ramener avec vous vos déchets.
Merci et profitez-en bien !

Le Garney 73300 Le Corbier
- Corbier Tourisme -

Le Garney

Joli ruisseau en contrebas de la station avec zone obragée, table de pique-nique...