À pied à travers plaine et piémont

Vue sur le vignoble des environs de Cleebourg et sur le piémont
Le début de la randonnée, avec un panneau qui s'avère quelque peu inquiétant
Un beau sentier à travers la forêt, et un joli point de vue visible à travers les feuillages
Monter sur ce chemin, ici arrosé d'une très belle lumière de fin de journée estivale
Une forêt de conifères, près du Schlossberg
De l'ancien château du Schlossberg, on peut apercevoir des restes de fortifications
Tourner en épingle à droite vers le Moulin des sept fontaines
Pont permettant de traverser le fossé antichar
Quelques fois, le panneau 'sentier forestier' sera visible
Crédit : PNRVN - A.Serylo

Un parcours forestier à travers plaine et piémont autour de Drachenbronn dont la seule difficulté est sa longueur.

Du parking, traverser la D77 et grimper sur la route en suivant le disque jaune et « sentier forestier ».

En haut de la côte, possibilité de voir le houx géant, à 5 min à droite en suivant le disque vert. Revenir ensuite sur ses pas et suivre le disque jaune.

Tourner en épingle à droite en direction du Moulin des sept fontaines. Au carrefour suivant, prendre à droite. Arrivé à la route, suivre le panneau « sentier forestier » à droite. Plus loin, traverser prudemment la D65 puis la D51.

À Oelhmuehle, prendre à gauche. Au lieu-dit Walkmuehle, suivre le disque jaune à gauche OU continuer tout droit, sur un chemin non balisé, jusqu’à atteindre la D65. Traverser cette dernière, la longer vers la droite et tourner sur le chemin à gauche, juste avant la brasserie.

À l’intersection, suivre le disque jaune vers la droite. Aller tout droit à l’intersection suivante et continuer jusqu’à Birlenbach. Tourner à gauche dans la rue de l’école et à droite dans la rue principale. Tourner deux fois à gauche vers le Château de Birlenbach (Catharinenbourg, château détruit). Tourner à droite au blockhaus, puis à gauche sur le chemin empierré.

Traverser Bremmelbach, en sortir puis prendre la première à gauche. Suivre le disque jaune jusqu’à la D777 et la traverser. Continuer tout droit jusqu’à Cleebourg. Tourner à gauche devant l’église, et parcourir la rue principale avant de tourner à droite dans la rue Wolf. Suivre la route puis le sentier forestier jusqu’au parking.