Circuit poussettes : La clé des champs

Crédit : Ville de Raedersheim

Ce circuit jalonné de panneaux d'information vous permettra de découvrir les curiosités de Raedersheim et de profiter de très beaux points de vue.
(Poussette 4x4 recommandée)

Descriptif précis de la balade :

1. Depuis le parking, suivez le fléchage jusqu’au totem de départ qui décrit l’ensemble du parcours.

2. Commencez par le sentier thématique du Dorfbach. Puis suivez le balisage qui permet de faire le parcours dans les deux sens.

3. Au bout du chemin, tournez à gauche. Le circuit continue à travers champs. Au niveau de la route, tournez à droite, puis plus loin, à gauche tout en suivant le balisage. Continuez tout droit et au panneau “cédez le passage”, tournez à droite sur la piste cyclable. Traversez la route de Merxheim, suivez la piste cyclable, tournez à gauche avant le Rimbach et rejoignez le chemin menant à l’étang de pêche le long du Rimbach.

4. Empruntez de passage sous la voie ferrée. (Attention, ce passage n’est pas praticable en cas de crue)

5. Traversez le Rimbach par la passerelle.

6. Suivez le chemin vers la table de pique-nique indiquée sur la carte.

7. Entrez dans le village pour découvrir le cimetière, la statue de Saint Antoine de Padoue, après cette statue, traversez sous les rails du train de la gare de Raedersheim, puis suivre le balisage jusqu’à la Mairie, l’Église, l’arbre du souvenir, le Calvaire, et la maison Dimière avant de rejoindre le sentier thématique et le parking.

IMPORTANT : Vos chiens doivent être tenus en laisse le long de ce parcours !