D'Albefeuille à la Paillole - PR2

Au départ de l'église d'Albefeuille cet itinéraire forme une boucle, riche des éléments qui ont marqué l'histoire de la commune depuis le 17e siècle : l'église d'Albefeuille (1653), la grange à tabac, le pont bascule au hameau de la Paillole et le lavoir.

LE SENTIER PAS À PAS
Départ et parking : église du Tap d'Albefeuille

1. Quitter la place de l'église en prenant la route sur la gauche et la suivre sur 700m. Au croisement du chemin de Labarthe, continuer tout droit sur le chemin du lavoir sur 450m. Tourner à gauche dans le chemin de Bois Vieux. Continuer sur cette piste pendant 1km.
2. Tourner à gauche et descendre la côte du Tuc. Prendre à gauche puis à droite à la fourche suivante. Tourner à gauche. Après 165m, tourner à droite sur le chemin de Malroux. juste avant le pont sur le ruisseau jusqu'à le franchir par une passerelle. Tourner à droite le long de la haie. Après une centaine de mètres, tourner à gauche et aller tout droit jusqu'à la route.
3. Tourner à gauche et aller jusqu'au hameau de la Paillole. Au hameau tourner à droite et continuer sur 600m jusqu'au chemin de Labarthe, puis tourner à gauche sur le chemin de Castagné. Suivre ce dernier jusqu'au croisement avec le chemin de Flamanrenc.
4. Tourner à gauche et emprunter le chemin de terre sur 900m. Gravir l'escalier et tourner à droite sur la route. Revenir sur le parking de l'église du Tap.

INFOS PRATIQUES
Distance : 8km
Durée : 2h
Dénivelé : 76-101m
Difficulté : facile

À VOIR À PROXIMITÉ
Vergers à pommes, vue de l'église du Tap.