De Grayan aux Etangs de la Barreyre

La piste traverse la D101 (route des Lacs) et longe le chenal de Capsey sur 2,1 km jusqu'à une passerelle.
Traverser le chenal sur cette passerelle.
Le chemin rejoint une route goudronnée à suivre jusqu'à un Y. De part et d'autre, c'est le « chemin des Placettes ».
Prendre à droite sur 100 m. A gauche, direction Camping « les Franquettes » et son accès piéton à 600 m. Prendre à droite le « chemin des Eyres » le long des premières maisons de Grayan-et-l'Hôpital. Fin du « chemin des Eyres », au stop tourner à gauche, continuer sur 700 m jusqu'à un autre stop.
Tourner à droite, suivre la route de Soulac sur 80 m pour prendre à gauche un chemin herbeux qui finit en longeant un golf à droite, par une piste cyclable et la route de l'Océan.
Carrefour (lieu-dit Videau) avec la route de l'Océan. Pour se ravitailler, tourner à gauche vers la D101 : encore à gauche vers la superette de Grayan, ou à droite, pour se rendre au camping des Familles à 1km. Traverser la route de l'Océan pour longer le complexe sportif sur le « chemin de Piqueau ».
Au bout du chemin de Piqueau, on est à l'orée de la forêt : au Y, prendre à gauche du panneau d’interdiction aux véhicules, le chemin forestier en direction de l'étang de la Barreyre. Au croisement suivant dans la forêt, appuyer à droite. Il est possible de contourner l'étang par le chemin de droite hors saison de chasse.
On trouve un chemin gravillonné qui est l'accès à l'étang de la Barreyre par les véhicules, à suivre tout droit sur 130 m jusqu'au croisement avec la D101. Tourner à droite (! route très passante à suivre avec prudence sur 380m).
Prendre à droite le « chemin de la "Bérarde".
Au T avec une route goudronnée, tourner à gauche sur 70 m jusqu'au stop avec la D101, traverser pour prendre
en face le « chemin du Touquet »