PR6® Les points de vue de Baroville

Crédit : ©Amélie Girou

Ceinturé par le vignoble et la forêt, avec plus de 200ha en AOC Champagne, le village de Baroville est essentiellement tourné vers le travail de la vigne et l'élaboration du vin de Champagne.

- Dos à la mairie, emprunter à droite la rue de la Fontaine. Monter tout droit pour quitter le village. Passer un carrefour et poursuivre sur la route, entre les vignes, jusqu'à un réservoir. Emprunter à gauche une piste longeant un bois de pins. poursuivre tout droit à travers les vignes jusqu'à un carrefour.- Emprunter à gauche une petite route. Descendre à droite dans le chemin. Continuer la descente à gauche dans le vallon de Servienne. Au chemin de la baraque de chasse, tourner à gauche, puis grimper au sud vers une maisonnette de vignerons. - Au carrefour de plusieurs chemins de vignes, virer à droite sur le second chemin. Environ 600m plus loin, descendre à aguche. Suivre à droite le chemin en fond de vallon et, après un ruisseau, remonter sur le versant opposé. grimper la côte le long d'un bois, puis traverser la D70. Aller en face sur environ 50m.- S'enagger dans une piste. A la fourche, emprunter le chemin de gauche qui monte vers un bois de pins. Retrouver la piste que l'on suit à gauche jusqu'à un croisement.- Descendre à gauche le chemin qui ramène à Barovile par les rues de la Côte Sandrey et des Pressoirs.