PR11® Le Mont Perton

C'est à Juvancourt que l'Aube entre dans le département de l'Aube. Autour du Mont Perton, aux confins de la Haute-Marne, s'étirent d'immenses étendues boisées: cerrfs, chevreuils et sangliers se les partagent.

- Dos à l'église, emprunter à gauche la rue Saint Antoine jusqu'à l'intersection avec la rue du Moulin. Continuer tout droit dans la rue des Longennes jusqu'à la sortie du village. Monter à droite dans le vallon des Grandes vignes par un chemin empierré. Atteindre un parc à sangliers.- Virer à droite à 180° et suivre le sentier à flanc de coteau qui longe le parc à gibier. Poursuivre jusqu'à lentrée principale du parc en restant à gauche.- Tourner à droite sur le sentier en forêt en longeant une piste forestière carrossable. Au chemin des En-Vers, virer à gauche et monter jusqu'à la piste forestière que l'on emprunte à droite. Suivre celle-ci jusqu'en bout de piste de l'aérodrome. A l'angle du terrain d'aviation, poursuivre tout droit et entrer de nouveau en sous-bois.- Tourner à droite dans un chemin. Juste avant l'accès à l'aérodrome, retrouver la piste devenue route, la descendre à gauche. Avant un virage à gauche, abandonner la route pour un sentier de crête descendant le long de pelouses sèches. Plus bas, retrouver la route qui entre dans Juvancourt et devient rue du Mont Perton. Par la rue Saint Antoine, rejoindre le point de départ.