Plateau de Garenne à VTT (N°10)

Le Mont Garde et les champs de lavande
Lavoir de Trescléoux
D'immenses plaines agricoles bordent le chemin
Le Rocher de Beaumont à l'horizon
Autour du Mont Garde
Face au Rocher de Beaumont
Pont Albert Michel
La Blaisance en aval, depuis le pont de Trescléoux
La Blaisance en amont du pont
Crédit : CCSB

Ce circuit permet de découvrir la forêt communale de Trescléoux ou Bois de la Garenne.

Dans le village de Trescléoux, prendre la direction de Laragne par la rue des commerces. Suivre la route de la Tulière.
Au croisement de la Tuilière, tourner à gauche, direction Méreuil-Serres.
Au Col de la Rochette, prendre à droite. Le chemin goudronné s'arrête rapidement et laisse place à une piste. Continuer la piste principale tout droit. Rester sur la piste principale à droite.
La piste rejoint un chemin goudronné. Il faut prendre à gauche. Profiter de l'aire de pique-nique du bois de Garenne pour se détendre et tourner à droite.
Virer à gauche entre les chênes puis à droite sur la piste. Le chemin débouche au bord du plateau de la Garenne. Tourner à gauche.
Poursuivre à droite, le sentier ne va pas tarder à descendre. Prendre à droite à nouveau après avoir traversé la compression.
Retrouver la D 350 et prendre à droite.
A truchet, prendre à droite après la villa. Couper la D 949 et poursuivre tout droit. A la ferme de Garelle, tourner à droite et rester sur la piste principale, Passer devant le gîte d'étape pour rejoindre Trescléoux.
En arrivant à Trescléoux, tourner à gauche vers la place en passant devant la fontaine de Gontard.

Place de l'église, Trescléoux

Suivre le balisage VTT N°10

Depuis Sisteron (30 km), suivre la D 4075 et la D 1075 jusqu'à Eyguians. A l'intersection, prendre la D 949 en direction de Trescléoux.

Parking de la place de l'église, Trescléoux

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr

La Blaisance

La Blaisance prend sa source en amont de la commune de Montjay, c'est un confluent de plusieurs torrents. Celle-ci s'écoule jusqu'à la commune de Garde-Colombe, en passant par Trescléoux. Elle se jette ensuite dans le Buëch.