Les Travers de Labrousse

Les travers de Labrousse
Crédit : Office de Tourisme du Pays d'Aurillac

L'itinéraire proposé se faufile dans le bocage par de beaux sentiers avec de beaux panoramas sur le massif cantalien. Vous ne manquerez pas de visiter dans le village de Labrousse l'église et son joli clocher à peigne.

D - départ en face de l'école. Prenez la rue à droite en venant du centre puis prenez le chemin à gauche. Continuez tout droit dans l'agréable sentier bordé de houx. Suivre la route vers Drulhes sur 300 m. A la croix, prendre le chemin à gauche. Après la plantation de douglas, filez tout droit. Un peu plus loin descendez le chemin vers la droite au niveau d'un pré, puis dans la descente laissez un chemin sur la droite pour rejoindre le ruisseau du Maurou. Après le ruisseau, remontez pour prendre la route du hameau Le Dat.
1 - De là, prendre la route à gauche et prendre la sente qui descend à gauche. Traversez à nouveau le ruisseau, puis montez dans la forêt en laissant 2 sentiers à droite. Rejoignez la D8 à la hauteur d'un transformateur.
2 - Prenez la D8 à gauche puis restez sur cette route. Laissez la ferme sur le côté. Prendre un chemin à droite à côté d'une maison. Descendez vers la forêt après avoir traversé un petit ruisseau. Vous retrouvez ainsi la D6.
3 - Prenez à gauche sur 150 m et quittez la route pour un chemin sur la droite et le suivre jusqu'à Labrousse.

Email : courrier@iaurillac.com

Site web : www.iaurillac.com/

Conditions d’accueil des animaux

Traversées de pâtures et de propriétés privées, chiens interdits mêmes tenus en laisse.