Les hameaux de Verdaches n°21 - Facile - 6km - 3h

Les hameaux de Verdaches n°21
Crédit : OT PADLB

Un sentier paisible entre bois, fermes et vallons. Un détour par la chapelle Saint-Domnin s'impose au départ du circuit.
Cet itinéraire principalement forestier vous permettra de découvrir une partie des nombreux hameaux de la commune de Verdaches.

Parking randonnées (1 140 m) - Revenir vers Verdaches. Devant l'église, tourner à droite, passer devant la mairie puis monter dans une ruelle sur la gauche. Rejoindre une route, la suivre en montant sur la droite. Au hangar agricole, suivre le chemin à gauche puis à nouveau à gauche à la patte d'oie. Le sentier franchit un collet puis descend jusqu'à un carrefour.
Flagustelle (1 170 m) - Continuer tout droit et aller à gauche un peu plus loin. La piste se termine dans une prairie, longer cette dernière par la gauche et retrouver une piste. La suivre sur 20 m puis s'engager à nouveau à gauche sur un sentier le long du ruisseau. Ne pas pénétrer dans la prairie mais longer cette dernière puis le ruisseau et monter sur une traîne à droite. Elle se transforme rapidement en un sentier qui grimpe en forêt et débouche sur un collet. Tourner à droite et continuer à monter dans les bois. Rejoindre une prairie puis le hameau de la Sambue.
La Sambue (1 356 m) - Continuer tout droit à la fontaine (eau non potable). Le sentier descend à travers des pâturages (bien refermer les clôtures) et passe à proximité d'une source. Descendre à droite dans le vallon puis en forêt. Rejoindre un ruisseau et le suivre à la descente par une succession de sentiers et de pistes jusqu'à la route goudronnée. Continuer tout droit puis tourner à gauche et pénétrer dans le hameau de "La Route".
A la fontaine descendre à droite puis continuer tout droit à proximité au carrefour de routes, à proximité d'une deuxième fontaine. Suivre la route goudronnée jusqu'au parking de départ.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :

Vue montagne
En montagne
Village à -2 km
Présence de troupeaux et chiens de protection

Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains - 16/04/2024
www.dignelesbains-tourisme.com

Cailloux
Terre

Randonnée n°21 sur la carte de randonnée autour de Seyne les Alpes, du lac de Serre-Ponçon et de la vallée du Bès.
TOP 25 IGN 3439ET

Le Village 04140 Verdaches

Village de Verdaches

Ce petit village, situé au pied du Mont Blayeul (2189m) est à la croisée du Bès et du Mardaric, de la montagne et de la Provence
Ses nombreux chemins et sentiers de randonnées étaient autrefois empruntés par les pèlerins de Compostelle. Verdaches cache en ses chapelles, des trésors classés aux Monuments Historiques.
Ce ravissant village avec ses différents hameaux a su conserver son authenticité et sa douceur de vivre. Aux amoureux de l'authenticité, Verdaches offre une tranquillité absolue !

Gîte de Flagustelle

Gîte de groupe et de séjour pour les activités montagne en gestion libre et demi-pension.
Entre Ubaye et Lavande, à 1100m d'altitude, le gîte de Flagustelle vous héberge toute l'année.
A proximité de Gap et Digne, proche de Seyne et des stations de ski du Grand-Puy, Chabanon, Montclar et le Fanget. Le village de Verdaches saura vous séduire.
Randonnées pédestres et raquettes, VTT, parapente, découverte de la géologie et des fossiles, Land'Art, baignades à Serre-Ponçon et en rivières, les activités montagne se déclinent au fil des saisons.
Point étape de l'Alpes-Provence VTT et du GR69 "La Routo"

Balade du Pré du Bois n°29 - Moyen - 13km - 4h

Sentier emprunté par les bovins pour accéder aux alpages communaux en grande partie dans la forêt.
Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.