Les Balcons de Villard

Vue sur Villard-de-Lans
Villard de Lans
Pont de l'Amour

Parcours avec un faible kilométrage mais un dénivelé important

Depuis La Colline des Bains, suivre le balisage vert N°1 dans le sens horaire. Depuis Les Bains, monter au sommet de la Colline des Bains et poursuivre direction le Bois Damier, Pont de l'Amour, ne pas traverser le pont et suivre le sentier qui monte sur la droite en direction de La Fauge. Avant La Fauge, vous pouvez faire un aller/retour jusqu'à la cascade de la Fauge.
Poursuivre par le retour skieur jusqu'à l'Aversin, puis prendre à droite vers Les Glovettes. Descendre vers La Croix, Le Rojasset, Le Frier, Tintaine, et Les Bains.

Villard-de-Lans - La Colline des Bains

Un parcours varié au pied de Villard-de-Lans

Après le péage autoroutier de Voreppe, prendre la sortie Villard-de-Lans (RN 532) ; avant le village de Sassenage, prendre direction le Vercors sur la droite. À Lans-en-Vercors, suivre la D 531 en direction de Villard-de-Lans. En venant du sud, après le péage autoroutier de la Baume d'Hostun, suivre Saint-Nazaire en Royans puis prendre la RD 531, direction Villard-de-Lans.

La Colline des Bains

En train :Gare SNCF de GrenobleEn Bus :Avec les cars Région prendre la ligne T65 par Saint-Nizier ou T64 par Engins rejoindre Lans-en-Vercors puis avec la ligne T66 pour rejoindre Villard.Le calculateur d'itinéraire multimodal OùRA vous donne accès à toutes les correspondances entre les trains régionaux, transports urbains et ligne de bus départementale : www.oura.com/
 En Autostop : Possibilité d'aller et/ou retour en autostop avec Rezo Pouce au départ ou à destination de Grenoble, Villard, Corrençon, etc. (retrouvez la carte des arrêts sur www.rezopouce.fr)

En covoiturage : Proposez ou reservez votre covoiturage avec la plateforme régionale Mov'Ici

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.Rester sur les chemins balisés, c'est aussi respecter la propriété privée.

Les chiens de protection des troupeaux

En alpage, les chiens de protection sont là pour protéger les troupeaux des prédateurs.

Lorsque je randonne, j’adapte mon comportement en contournant le troupeau et en marquant une pause pour que le chien m’identifie.

c'est quoi au juste un chien de protection ?

Public : Famille

La colline des Bains

En hiver, la colline des Bains est un espace de loisir pour les enfants (luge, ski). Depuis le sommet de la colline, admirez notamment le panorama sur Villard-de-Lans au Nord et la barrière Est du Vercors à l'Est. Des panneaux aident à lire le paysage à 360°.

- parc naturel régional du Vercors -

Pont de l'Amour

Le Pont de l'Amour tire son nom des histoires romantiques des jeunes lycéens. C'est un pont de bois qui permet de traverser la Fauge, un torrent prenant sa source en amont du Vallon de la Fauge.