Les balcons de Gresse

Randonnée qui permet d'apprécier les majestueuses falaises du Balcon Est du Vercors ! Il n'est pas rare de croiser la faune sauvage, notamment bouquetins et marmottes. Attention quelques passages peuvent rebuter les randonneurs sensibles au vertige.

La randonnée des balcons de Gresse permet d'emprunter le magnifique sentier du Balcon Est qui longe les impressionnantes falaises du Vercors. L'itinéraire est varié : passages en forêt, sous bois, sur les crêtes, dans les pierriers... Le franchissement des ravins nécessite d'être bien chaussés et de ne pas être sensible au vertige.

Compléments d'accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo. Restez sur les sentiers balisés.

Passages délicats

Lors du passages des "ravins", le sentier est étroit et peu rebuter les randonneurs sensibles au vertige : prudence.
Attention, en début de saison il est possible que des névés persistants dans les ravins ne permettent pas le passage en toute sécurité. Contactez l'Office de Tourisme au 04 82 62 63 50 pour avoir des précisions.

Carte "Promenades et randonnées en Vercors Trièves"

Cailloux
Terre
Gravillons
Non adapté aux poussettes

Email : contact@trieves-vercors.fr

Site web : www.trieves-vercors.fr

Facebook : www.facebook.com/trieves.vercors?ref=hl

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Conditions d’accueil des animaux

Possible avec un chien tenu en laisse uniquement si l'on ne monte pas vers les Pas de la Ville ou Pas de Berrièves.

Office de Tourisme du Trièves - 15/02/2024
www.trieves-vercors.fr

Départ : Se garer sur le parking de la boulangerie, à proximité du foyer nordique, vers l'abri bus, où se trouve un poteau de randonnée "La Rivoire".

1) Depuis le parking, prendre direction "Chauve Terre" en longeant la route vers le rond-point (prudence).

2) Depuis "Chauve Terre" suivre "Croix de Serre Monet" en remontant la route goudronnée à gauche sur environ 100 mètres avant d'emprunter la montée à droite.

3) A "Croix de Serre-Monet", prendre à gauche vers "les Petits Deux" en passant devant la ferme du Grand-Veymont. Dans le hameau des Petits Deux, il faut monter la route goudronnée en direction du Col des Deux pour trouver le poteau "Les Petits Deux" au sommet de la montée.

4) Prendre à gauche vers "Côte Joubert". L'ascension débute le long des prés puis s'élève progressivement dans la forêt avant d'aboutir à une dernière montée raide après la sortie de la forêt.

5) Depuis "Côte Joubert", on suit la crête pour rejoindre le poteau "Sous Séguret".

6) Depuis "Sous Séguret", prendre à gauche vers "Sous le Pas de la Ville" : c'est le début de la traversée le long du balcon est du Vercors. Prudence lors des passages des ravins !

7) Arrivés à "Sous le Pas de la Ville", poursuivre vers "Baraque du Veymont". Il est également possible de raccourcir votre randonnée de 2km en descendant directement vers "Champ de l'Herse" (descente raide).

8) A "Baraque du Veymont", on redescend tranquillement vers "Champ de l'Herse" par la piste puis par un petit sentier qui coupe la piste.

9) Depuis "Champ de l'Herse", suivre la route goudronnée et prendre à droite au pont jusqu'à "Girard".

10) Rejoindre votre point de départ "La Rivoire" en passant par "Gressette", le long du camping de Gresse en Vercors.