Les balcons de Chorges

Crédit : KinaPhoto

Chorges comme vous ne l’avez jamais vu ! Un tour bien complet pour découvrir ce village sous tous ses angles.

De Chorges, prendre la D614 et grimper en direction du hameau des Carles. Poursuivre tout droit jusqu’à une intersection puis virer à gauche en empruntant la “Route des Borels”. Descendre jusqu’au village de la Bâtie-Neuve, contourner la gendarmerie et suivre la “Route du Laus”. Franchir avec prudence la voie ferrée puis la N94  et continuer sur la D11.
Au croisement avec la D942, prendre à gauche vers Briançon durant 500 m puis virer à droite en direction de Fontclaire.
Cette petite route s’élève rapidement et la vue devient de plus en plus impressionnante sur la plaine de l’Avance. Le paysage se resserre au fur et à mesure que l’on se rapproche de la montagne. Dépasser le hameau des Massots et ses plaines agricoles tout en restant sur la route principale. Poursuivre sur un petit plateau, avec une vue bien dégagée sur les reliefs. Au croisement suivant, prendre à gauche et continuer vers le village des Olliviers.
Poursuivre le parcours par une descente en pente douce puis franchir une voie ferrée et continuer jusqu’au croisement avec la D3. Passer ensuite sous la N94 en se dirigeant vers Réallon.
Débute maintenant une ascension, en empruntant la D9 et toujours en direction de Réallon. Faire 2 km et remarquer des panneaux directionnels au niveau d’un Point de Recyclage. Bifurquer ensuite à gauche et grimper jusqu’au hameau du Bourget, tout en profitant des points de vue sur la vallée.
Aborder la descente qui s’ensuit avec beaucoup de prudence, afin de ne pas se laisser emporter par la vitesse. Rejoindre ainsi le centre de Chorges et revenir au point de départ.

Parking de la gare, Chorges

Ce parcours vous emmène des deux côtés de la vallée de l’Avance. De la plaine aux cols, vous évoluerez sur de petites routes, au cœur d’une diversité de paysages. Pour terminer cet itinéraire, une dernière boucle avec une belle ascension vous permettra de profiter d’un magnifique panorama sur le lac de Serre-Ponçon.

Suivre la N94 depuis Gap ou Embrun jusqu'à Chorges en restant sur la route principale puis rejoindre le parking de la gare de Chorges.

Parking de la Gare, Chorges.

Depuis Gap :

Réseau Zou! : Ligne 69 / Fréquence : Toutes les 4h

Ligne 530 / Fréquence 2 fois par jourDepuis Embrun :

Plus d'infos : zou.maregionsud.fr SNCF : TERPlus d'infos : www.sncf-connect.com

Respecter le sens de circulation des parcours.
Respecter les autres usagers de la route.
Le port du casque est obligatoire