Le sentier du Glavin

Crédit : Office de Tourisme Auvergne VolcanSancy

Une balade champêtre sur un petit sentier qui serpente sur le bassin fertile d'Olby et qui offre un panorama à 360° sur les Dômes, les Combrailles et une partie du massif du Sancy.

1/ Du panneau de départ, prendre le large chemin jusqu’à la croix. (vue sur la Banne d’Ordanche). A la fourche descendre à droite jusqu’au carrefour.

2/ Poursuivre en face et descendre sur le premier chemin à droite. En bas, à la fourche, partir à gauche et continuer entre bois et pâturages. Au croisement en T, descendre sur la piste à droite, ignorer un chemin à gauche puis un autre à droite (sur ce chemin hors circuit à environ 100 m confluence Sioule Sioulot), longer la Sioule jusqu’à atteindre une passerelle.

3/ La prendre et monter jusqu’au hameau du Monteillet. A la sortie, prendre à gauche la route du Glavin (vue sur le puy de Dôme) et la suivre en ignorant les chemins latéraux jusqu’à une fourche. Bifurquer sur le chemin à gauche et continuer jusqu’au pont du Glavin.

4/ L’emprunter et monter en face sur le chemin sablonneux, ignorer le chemin à droite dans la montée. Au croisement en T, continuer à gauche. Passer le long du lavoir (lavoir et abreuvoir) et obliquer deux fois à gauche pour rejoindre le panneau de départ.

Conseil départemental du Puy-de-Dôme - 10/04/2024
www.auvergne-destination.com

Village à -2 km
A la campagne
Vue montagne

Conditions d’accueil des animaux

Animaux acceptés en laisse uniquement.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Compléments de localisation

Parking du cimetière de Coheix (commune de Mazayes).

Email : infostourisme@auvergnevolcansancy.com

Site web : www.auvergnevolcansancy.com

Compléments d'accueil

Pour votre sécurité, prenez toujours avec vous une bouteille d'eau, un chapeau, des vêtements chauds et contre la pluie, et équipez-vous de chaussures adaptées à la marche.
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.