Le Puy de Montchaud - PR 15 - VTT

Le Puy de Montchaud
Crédit : Anne Massip

Belle randonnée qui prend la direction des hauteurs de Bard avant de remonter vers le Puy de Montchaud.

1) Contourner l’église par la droite et emprunter le petit escalier pour accéder à la D113-2 en direction de Montbrison.
2) Au niveau du cimetière, laisser la D113-2 et tourner à gauche en direction d’Essertines. Prendre le 1er chemin à droite.
3) Tourner à gauche avant la croix et continuer jusqu’au 2ème chemin à droite.
4) Prendre le chemin à droite jusqu’au hameau de « Fougerolles »
5) Tourner à droite sur le chemin goudronné puis à gauche sur un chemin en terre en direction de Lérigneux. Prendre une 2ème fois à gauche dans le bois de pins pour traverser la D113-2. Traverser la rivière « Le Cotayet » et arriver au hameau « Champblanc Sud ».
6) Tourner à droite puis traverser la D44. Après le passage du hameau de «Frédifont», continuer en direction du « Puy de Montchaud » et de « Viallard ». Traverser le hameau de « Viallard ».
7) Prendre à gauche après la dernière maison et le grand séquoia jusqu’à un croisement de 4 chemins et emprunter celui de droite.
8) Arrivé au hameau du « Fay » descendre à droite en direction de Lérigneux.
9) Tourner à droite, rue de La Fougère pour rejoindre la D44 et revenir sur la place des Ecureuils.

Email : contact@loireforez.com

Site web : www.rendezvousenforez.com

Office de Tourisme Loire Forez - 28/11/2023
www.rendezvousenforez.com

Place des écureuils 42600 Lérigneux
Lat : 45.601969Lng : 3.964887

Observatoire du Col de Baracuchet

Ce lieu d’observation offrant un panorama exceptionnel est depuis plus de 30 ans l'un des meilleurs du Massif Central pour profiter du spectacle de la migration des oiseaux en automne. Programme complet des animations dans la Loire sur le site internet.
Situé à proximité du sommet des Monts du Forez non loin du Col de Baracuchet, cet observatoire aménagé par la Ligue de Protection des Oiseaux est un fabuleux site d'observation sur la plaine du Forez. Il offre des conditions optimum pour observer notamment la migration des 250 000 oiseaux sauvages qui franchissent le col chaque année.

Au col de Baracuchet, retrouvez-vous au cœur des Monts du Forez avec une vue panoramique sur la plaine du Forez, les Monts du Forez et les Alpes et suivez et partagez la migration de plus de 250 000 oiseaux sauvages qui franchissent le col en direction du Sud.
Sur la D113, entre le col de Baracuchet et Lérigneux le sentier pédagogique paysage rural du Forez offre un parcours entre forêts, bocages et hameaux.

D113 Observatoire de la migration de Baracuchet 42600 Lérigneux

Aire de pique-nique de Vinols

Cette table de pique nique est située au carrefour de Vinols. Elle est entourée d'un terrain de boules, d'un abri et d'une boîte à livres.
Table ombragée.
Départ des parcours de randonnées : PR4, 6, 12, 13

Vinols 42600 Bard

Le coin des écureuils

Situé au cœur du village, le coin des écureuils vous propose une cuisine authentique avec des produits frais et locaux.
Sur réservation seulement.
Soirées à thème les vendredis soirs, programme sur la page facebook.
*Menu du jour : Entrée/plat/formage ou dessert : 13.50€
* Menu râpée : Assiette de charcuterie/salade vert-râpée/ fromage ou dessert : 15.90€
* Menu : Salade verte-terrine campagne-toast fourme/ gratin dauphinois-pièce de veau/ fromage et dessert : 21.90€