Le Mont Grêle par le col Saint Michel

Mont GRELLE
Aucun aperçu	   eglise st supice
Photo panneau
eglise st supice
Le Mont Grêle par le col Saint Michel
Crédit : la.chaboud

Parcours de randonnée avec du dénivelé destiné aux sportifs, parfait pour un challenge, et pourquoi pas s'entraîner en trail ! Gagnez la récompense du sommet avec la vue sur les lacs ! Marchez, courez et profitez !
D/ Parking de l'église de Saint-Sulpice.

1/ Sortez du village en montant par la petite route qui rapidement va se transformer en bon chemin pierreux. Après avoir traversé une zone boisée, vous parvenez à une intersection au-dessus du hameau des Michetons.

2/ Laissez à gauche le chemin qui descend au hameau et poursuivez direction Sud-Ouest jusqu'à l'intersection suivante.

3/ Laissez à gauche la piste qui descend vers Vimines et prenez à droite. Continuez direction Sud jusqu’à une nouvelle intersection.

4/ Laissez partir à droite la voie Sarde qui conduit au Col du Crucifix et poursuivez en face sur la Voie Romaine, qui n'est plus qu'un sentier. Laissez alors un chemin à gauche, vous parvenez à une nouvelle intersection.

5/ Laissez à cet endroit le sentier qui descend à gauche et rejoignez par un sentier sinueux le carrefour du Col Saint-Michel.

6/ Laissez les directions vers Aiguebelette et le Col du Crucifix pour emprunter à gauche le sentier balisé vers le Mont Grêle qui est indiqué à 1h40. L'itinéraire va passer aux Soualets.

7/ Laissez ici un sentier qui part à gauche et continuez tout droit.

8/ A Pré Garou, emprunter la piste vers Vimines et Saint-Thibault et après avoir parcouru 1 km pour éviter les travaux de la ligne électrique, empruntez la piste qui monte à droite.

9/ Poursuivez cette piste pour rejoindre la crête en ignorant les pistes qui débutent à chacune des 3 épingle.

10/ A proximité des pylônes de la ligne THT, virer à gauche vers le sommet du Mont Grêle en empruntant un petit sentier. Atteindre ce dernier.

11/ Le retour au parking à Saint Sulpice emprunte le même tracé qu'à l'aller.

Grand Chambéry Alpes Tourisme - 19/04/2024
www.chamberymontagnes.com

Conditions d’accueil des animaux

Animaux acceptés en laisse uniquement.

D/ Parking de l'église de Saint-Sulpice.

6/ Laissez les directions vers Aiguebelette et le Col du Crucifix pour emprunter à gauche le sentier balisé vers le Mont Grelle qui est indiqué à 1h40. L'itinéraire va passer aux Soualets.

7/ Laissez ici un sentier qui part à gauche et continuez tout droit.

8/ A Pré Garou, laissez partir à gauche la piste vers Vimines et Saint-Thibault et prenez à droite.

9/ Au Pré de la Drogaz , bifurquez à droite et poursuivez jusqu'au Signal

10/ A proximité des pylônes de la ligne THT, prenez à gauche à la fourche puis virer à droite 150m plus loin vers le sommet du Mont Grelle. Atteindre ce dernier.

11/ Le retour au parking à Saint Sulpice emprunte le même tracé qu'à l'aller.

Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.