Le Col n°7 - Très facile - 6km - 2h

Le Col n°7
Crédit : AD04

A travers cet itinéraire dans une ambiance forestière (résineux), vous partez à la découverte des campagnes d'Auzet avec en toile de fond, le sommet du Clot de Bouc.

Depuis le centre du village d'Auzet, cette randonnée vous permettra de découvrir le hameau des Auberts puis montera à travers bois pour atteindre les prairies du Col. Le retour s'effectue dans le bois de Sansenu.

Depuis la place d'Auzet, suivre la route départementale à la descente et prendre la première à gauche au niveau des jeux pour enfants. Franchir le torrent et bifurquer à droite. A l'entrée du hameau des Auberts, monter par la route de gauche, passer une bosse puis déboucher sur un carrefour.
Les Auberts : Descendre à droite dans le hameau et franchir à nouveau le torrent. Au carrefour suivant, prendre à gauche un chemin de terre et passer une nouvelle fois le torrent de la Grave. Le longer à la descente et déboucher à une bifurcation.
L'Acrin : Monter par la piste de gauche dans la forêt de l'Acrin puis déboucher dans les prairies d'altitude du Col. Continuer toujours sur la piste principale, après s'être élevé au dessus de la plus haute prairie et avoir gagné la forêt, parvenir sur un carrefour.
Bois de Sansenu : Continuer sur la piste de droite. Peu après, atteindre un croisement en patte d'oie et suivre la piste la moins marquée à droite. Le chemin forestier descend à travers le bois de Sansenu jusqu'au torrent de la Grave. Arrivé en vue de ce dernier, prendre le sentier à droite dans le talus de la piste, remonter au bord du ruisseau puis déboucher sur un chemin. Le suivre sur la droite, longer la station d'épuration et rejoindre l'Acrin. Continuer tout droit et revenir au point de départ par l'itinéraire emprunté à l'aller.

Soyez acteur de la qualité de vos sites de pratiques :
Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez. Pour vous permettre de profiter au mieux des sentiers balisés et entretenus du département, nous vous demandons de signaler les anomalies constatées lors de vos activités de pleine nature en utilisant le site internet national Suricate.

En montagne
Vue panoramique
Présence de troupeaux et chiens de protection
A la campagne
En forêt
Vue montagne

Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains - 16/04/2024
www.dignelesbains-tourisme.com

Cailloux
Terre
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Non adapté aux poussettes

Randonnée n°7 sur la carte de randonnée autour de Seyne les Alpes, du lac de Serre-Ponçon et de la vallée du Bès.
TOP 25 IGN 3439ET

Public : Famille

Place du Graveyron 04140 Auzet

Chambres d'Hôtes Au diapason - Chambre la Géole

CHAMBRE 1 LIT DOUBLE

Sébastien vous accueille dans sa maison d’hôtes au village d’Auzet, avec des chambres aménagées autour des thèmes de la montagne, la géologie et la musique.
Table d’hôtes sur réservation.
Sébastien vous accueille chaleureusement dans sa maison d’hôtes située au village d'Auzet. Au cœur des montagnes entre Digne-les-Bains et Seyne, non loin des bike-park, du lac de Serre-Ponçon et des stations de ski, vous pourrez vous ressourcer au son de la rivière et du clocher.

Natifs de la vallée et musiciens, votre hôte saura vous renseigner sur les nombreuses découvertes possibles aux alentours : randonnée, visite de ferme, observation d'animaux, baignade, vélo de route, via ferrata, refuges d'art…

Randos possibles avec Sébastien, accompagnateur en montagne.
Le soir, vous pourrez partager un moment convivial autour d'un repas composé de produits locaux (table d'hôtes sur réservation).

La Salce 04140 Auzet

Bar d'Auzet - Restaurant - Pizzéria

Bar, restaurant convivial, cuisine généreuse. Nous vous accueillons dans une ambiance familiale et décontractée.
Pizzas au feu de bois tous les soirs. Restaurant plat du jour le midi. Nous vous proposons une carte variée, des pizzas au feu de bois, des burgers à déguster sans modération !! des salades, des planches apéros.

3085 route du col du Fanget Le Graveyron 04140 Auzet

Village d'Auzet

A la croisée des vallées de la Blanche et du Bès, ce petit village de montagne sait valoriser un riche patrimoine naturel et protéger la faune locale.
Baigné de nature, vous trouverez au sud d'Auzet la cascade du Saut de la Pie, et au nord, le site de pleine nature du Fanget.
Ce petit village pittoresque est le témoin d'une volonté d'authenticité, les habitants ont su préserver l'environnement pour vivre avec simplicité et profiter de cette magnifique nature qui l'entoure. Il offre également aux amoureux de l'architecture traditionnelle de montagne quelques maisons d'autrefois, témoignage d'une époque peu lointaine où l'élevage et l'agriculture représentaient l'économie locale.