Le Cheix des Lunes - PR 17 - VTT

Le Cheix des Lunes
Crédit : Anne Massip

Randonnée au départ du site d'observation de la LPO, qui passe par Dovézy avant de rejoindre le Puy de Montchaud et le Cheix des Lunes en passant par les bois de sapins.

1) Au parking, traverser la D113 et prendre le chemin qui descend à « Dovézy ». Après 200m emprunter un sentier sur la droite qui rejoint un petit espace de stationnement en bordure de la D113.
2) Traverser la D 113, prendre le chemin qui descend jusqu’à la première maison et tourner à gauche sur le Chemin de la Plaine. Avant d’atteindre la D 113, prendre à droite sur le Chemin du Moulin.
3) Au portail d’entrée de la propriété n° 67, prendre le chemin qui descend vers la rivière et longe une ancienne écluse et les vestiges d’un moulin à farine.
4) Traverser la rivière pour arriver au hameau du « Fay » et admirer la vue sur le village de Lérigneux et la plaine du Forez.
5) Contourner le « Fay » en prenant le chemin immédiatement à droite, puis tourner à gauche et à environ 50 m, tourner à droite à l’angle du bâtiment agricole. Poursuivre le chemin.
6) Au 1er carrefour, prendre à gauche et descendre jusqu’au hameau de «Viallard », prendre à droite et traverser le hameau.
7) Suivre le chemin goudronné (sur 300 m) puis emprunter sur la droite le chemin qui remonte jusqu’au hameau du « Palais ». Avant la 1ère maison, prendre à gauche et longer les maisons jusqu’au goudron puis prendre à gauche le chemin forestier (plusieurs PR et piste VTT se côtoient).
8) Ne pas prendre les deux chemins sur la gauche et continuer sur le chemin qui devient très pentu et qui débouche sur une grande clairière.
9) Après 50 m sur le chemin empierré, bifurquer à droite et descendre dans le bois. Ignorer différents sentiers qui partent sur la droite ou la gauche.
10) Après 1 km prendre à gauche et rejoindre « Dovezy » en traversant le ruisseau du Cotayet. A l’entrée du hameau, à l’angle de la 1ère maison, remonter immédiatement à gauche le chemin qui traverse la D113 et retourner au parking de départ par le sentier emprunté à l’aller.

Email : contact@loireforez.com

Site web : www.rendezvousenforez.com

Office de Tourisme Loire Forez - 14/01/2024
www.rendezvousenforez.com

Parking LPO Route du Col de Baracuchet 42600 Lérigneux
Lat : 45.601969Lng : 3.964887

Aire de pique-nique de Montel

Les deux tables de pique-nique sont situées après le carrefour du Montel en direction du Maisonny. Elles possèdent une boite à livres.
Tables ombragées.
Départ des parcours de randonnées : PR7 et passage du PR5

Montel 42600 Bard
- Office de Tourisme Loire Forez -

Le coin des écureuils

Situé au cœur du village, le coin des écureuils vous propose une cuisine authentique avec des produits frais et locaux.
Sur réservation seulement.
Soirées à thème les vendredis soirs, programme sur la page facebook.
*Menu du jour : Entrée/plat/formage ou dessert : 13.50€
* Menu râpée : Assiette de charcuterie/salade vert-râpée/ fromage ou dessert : 15.90€
* Menu : Salade verte-terrine campagne-toast fourme/ gratin dauphinois-pièce de veau/ fromage et dessert : 21.90€