Le Champ Lart

Chemin du Champ Lart
chemin du Champ Lart
Crédit : MLM

Le Champ Lart est une petite randonnée de 4,4 km située dans le village de Saint-Martin-Choquel, dans le Pas-de-Calais. Elle est idéale pour une sortie en famille ou entre amis, car elle est facile et accessible à tous.

Le départ de la randonnée se fait depuis la mairie de Saint-Martin-Choquel. Vous pouvez facilement vous garer sur le parking de la mairie.

Le sentier vous emmène à travers le bocage boulonnais, une région de collines et de vallées recouvertes de champs, de bois et de prairies. Vous passerez par le petit village pittoresque de Saint-Martin-Choquel.

En chemin, vous pourrez admirer de magnifiques paysages de campagne. Vous verrez des vaches, des chevaux, et d'autres animaux de la ferme. Vous pourrez également profiter de la tranquillité de la nature.

La randonnée est bien balisée et facile à suivre. Elle est principalement constituée de chemins de terre et de sentiers. Il y a quelques montées et descentes, mais elles sont courtes et faciles.

La randonnée dure environ 1 heure. Vous pouvez la faire à votre rythme et vous arrêter quand vous le souhaitez pour prendre des photos ou pique-niquer.

Voici un aperçu de la randonnée :

- Départ de la mairie de Saint-Martin-Choquel
- Passage par le village de Saint-Martin-Choquel
- Randonnée à travers le bocage boulonnais
et Retour à la mairie de Saint-Martin-Choquel

Quelques conseils :

- Portez des chaussures de randonnée confortables.
- Emportez de l'eau et des snacks.
- Prévoyez une protection solaire, même par temps nuageux.

La randonnée au Champ Lart est une belle façon de découvrir la campagne Boulonnaise. C'est une randonnée facile et accessible à tous, qui offre de magnifiques paysages et une grande tranquillité.

20 mn
Styles : BaladeÀ la campagne
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsScolaireAccessible avec landeau/poussette
Thématique : Balade nature

3 Rue de l'Église
62240 Saint-Martin-Choquel

Eglise Saint-Martin

L’église Saint Martin située sur une motte féodale fut saccagée en 1597 par des troupes espagnoles et restaurée au XVIII ème siècle. Les fidèles y vénéraient Saint Hubert, grand patron des chasseurs. Deux tableaux antérieurs à la révolution représentant la chasse de St Hubert ont été récemment restaurés, ils sont visibles au sein de l’église.

14 Rue de l'Église 62240 Saint-Martin-Choquel

1 Départ Mairie

1 - Départ de la Mairie de Saint-Martin-Choquel. Prendre à gauche vers l'église et poursuivez votre chemin vers le Crocq. Vous êtes sur le bitume entre les haies. Prendre à droite le chemin vers le lieu-dit du Champ Lart et poursuivez votre chemin. N'hésitez pas à vous arrêter et profitez de la vue sur la campagne.

3 Rue de l'Église 62240 Saint-martin-choquel

2 Carrefour rue du Choquel

2 - Vous arrivez au carrefour de la rue du Choquel. Prendre à droite la route et continuez vers la D204. Attention ! à la circulation sur cette route.

2 Rue du Champ Lart 62240 Saint-martin-choquel

Château de l'architecte Giraud Sannier

Château datant de 1778.

15 Route de Lottinghen 62240 Saint-Martin-Choquel

3 D204

3 - Traversez la D204 pour vous rendre en face sur le chemin qui monte vers le bois. Poursuivez votre balade. Au petit carrefour, prendre à droite le long de l'ancienne voie ferrée. Au bout du chemin, vous arriverez de nouveau sur la route qui monte vers la Calique. Prendre à droite qui vous amènera de nouveau sur la D204. Prendre à droite vers le centre. Vous passerez devant le Château Château de l'architecte Giraud Sannier, datant de 1778.
Attention soyez prudent ! Vous traverserez un peu plus loin au carrefour pour retourner à votre point de départ.