Le Bois de Sublaine

Lieu dit "Hotel Garnier"

Une balade très agréable qui vous emmène à travers bois, idéale par temps chaud !

Monter le chemin de l'Hôtel Guéret. Au carrefour, prendre à droite.

A la croix St-Joseph, tourner à gauche. Peu après l'hôtel Guéret, pénétrer dans le bois de Sublaine. Le chemin longe, à gauche, une plantation de résineux. A la grande allée, prendre en face le chemin qui s'infléchit légèrement à gauche. Bifurquer ensuite à droite et descendre pour rejoindre le GR22. Le suivre tout droit. Passer les Arcis (maison en ruine). 300m plus loin, à gauche et à mi-pente se trouve l'Hôtel Garnier. Puis retour aux Arcis.
Au croisement, suivre à gauche le GR 22 qui longe le bois (vue sur le bourg de Boissy-Maugis)
Au croisement de chemins encaissés, quitter le GR qui continue à droite ; descendre à gauche pour gagner le hameau du Chêne. Après un coude, prendre en face le chemin d'Eclopechat. Continuer par un sentier en herbe longeant le bief du moulin jusqu'au chemin de La Cordellerie, où l'on retrouve le GR 22.
Prendre à droite le GR 22 qui monte vers le bois de Sublaine. 100m après avoir pénétré en sous-bois, laisser le GR à droite ; poursuivre en face.
Couper de nouveau la grande allée et regagner à travers bois la Croix St-Joseph. Retour au bourg par l'itinéraire de départ.

Courcerault (Cour-Maugis-sur-Huisne)

Circuit réalisable aussi à VTT.