Le bois de l'Infernet à VTT (N°5)

Portion sur piste
Sentier forestier
Village de Montmorin
Ruelles du village de Montmorin
Crédit : lucie.parmentier

Itinéraire sans difficulté technique, entièrement sur piste forestière pour découvrir la sauvage vallée de l'Oule. Ce circuit passe au Col des Praux et tout près de nos voisins Drômois.

Prendre la D 26 à la descente, direction Bruis.
Abandonner le circuit N°1 (le ruisseau des Combes) en tournant à droite sur la piste de l'Infernet. Pas moins de 4 itinéraires vélo sont en communs dans cette forêt domaniale de l'Oule jusqu'au carrefour des Plaines.
Prendre à droite. Rester avec les vététistes du circuit n°7. En prenant progressivement de la hauteur, le panorama s'élargit vers le géant de Provence, à savoir le Mont Ventoux.
Au croisement (1255 m), rejoindre le col des Praux (ou bien pour éviter de faire 500 m de plus pour aller au col des Praux, prendre la piste qui descend à droite. Attention aux rigoles d'écoulement d'eau et aux randonneurs pédestres du GR 91).Descendre à droite par le sentier.
Atteindre une route, tourner à droite et longer l'Oule jusqu'à Montmorin.

Village, Montmorin

Suivre le balisage VTT N°5 rouge

Depuis Serres (21 km), prendre la D 994 à l'ouest. Après l'Epine, suivre la D 26 au nord jusqu'à Montmorin.

Village, Montmorin

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr
Service Régulier à la Demande : vers Nyons ou Vaison la Romaine : le mardi uniquement sur réservation 24 h à l’avance au 0810262607, 0475278419.