La Véloire sur Forez-Est : Montrond-les-Bains / Saint-Jodard

Centre de Feurs
Crédit : OT Forez Est

Laissez vous tenter par cet itinéraire qui sélectionne des routes peu empruntées avec comme fil conducteur : le fleuve Loire.
MONTROND-LES-BAINS / FEURS : 14,5 km
MONTROND-LES-BAINS / BALBIGNY : 26 km
FEURS / BALBIGNY : 11,5 km

Départ Gare de Montrond-les-Bains. Prendre à droite et traverser la voie ferrée.

- Prendre la première à gauche direction Saint-Cyr-les-Vignes puis continuer tout droit. Tourner à gauche au panneau Véloire, rue des Rotys. Prendre deux fois à droite (rue du Puy et Route de Saint-André) puis rouler tout droit.

- Au croisement, tourner à droite direction Balbigny. A la fin du chemin du Châtelard, récupérer la D112 sur la gauche puis poursuivre sur cette route.

- Au château, prendre à gauche puis à droite direction Feurs. Au stop, rejoindre le centre-ville de Feurs.

- Tourner à droite Rue Emile Zola. Prendre ensuite la rue Jean-Jacques Rousseau à gauche. A la D89, prendre à gauche puis traverser la voie ferrée.

- Tourner à droite au niveau du monument aux morts. Traverser le parc du château de Rozier puis rejoindre la route de Civens à droite.

- A la sortie de Feurs, tourner à gauche rue du Palais. Continuer tout droit, longer la voie ferrée. La traverser et prendre la première à gauche. Suivre cette route jusqu’au centre de Pouilly-lès-Feurs.

- Arriver à Pouilly-lès-Feurs. Suivre la direction de Balbigny en passant devant la mairie.

- A la sortie de la commune, prendre à gauche direction Le Buis. Tourner à droite juste avant le chemin de fer.

- Continuer tout droit jusqu’à Balbigny puis, au deuxième rond-point, prendre la dernière sortie. Arriver au niveau du collège Michel de Montaigne. Prendre la piste cyclable sur la droite en suivant le panneau Véloire pour enfin arriver à la D1.

- Avant la voie ferrée, tourner à droite sur la route qui longe la voie ferrée. Avant le D1082, emprunter à gauche le pont de bois qui traverse la voie ferrée. Suivre la piste cyclable et traverser en toute sécurité la D1082. Remonter sur l'aménagement dédié jusqu'au stop.

TRAJET RETOUR : possibilité de passer par le centre de Balbigny

- Tourner à gauche sur la D56 direction Roanne. Passer sous le viaduc de Chessieux puis sous le pont de Pinay. Suivre la direction ensuite de Pinay puis de Saint-Jodard.

Compléments d'accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

Compléments de localisation

Parking sur place
TIL 105 : Feurs / Andrezieux-Bouthéon
TER Auvergne-Rhône-Alpes

SCAN25 IGN 2832E

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

Téléphone :
04 77 94 64 74
04 77 12 52 00

Email : rando@forez-est.com

Sous réserve de conditions météo favorables.

Conditions d’accueil des animaux

Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence d'autres animaux.