La balade du Lavavour à VTT (N°8)

L’oratoire St-Antoine
Agréable sentier
Une aire de pique-nique, idéale pour faire une pause
Eau potable à la fontaine d'Enchastrayes
Crédit : Office de Tourisme La Motte du Caire

Cette randonnée familiale à VTT autour de Turriers fait découvrir en passant de l’ubac à l’adret, une flore extrêmement diverse, des curiosités géologiques et peut-être des rapaces et quelques espèces rares de papillons pour les plus chanceux...

Depuis Turriers (1080 m), prendre la route plein sud jusqu’au carrefour au niveau du restaurant "Roche Cline". Prendre à droite la route qui descend en direction de la vallée de la Durance. Juste après le pont, prendre à gauche.
Vers les Robines (977 m), à la fontaine d’Enchastryes (eau potable), prendre le sentier en sous-bois atteindre une fourche au niveau d’un oratoire. Prendre à droite et descendre jusqu’à la route.
Au chemin de Forest Loin (1000 m), traverser la route et prendre le chemin en face. Le suivre jusqu’à trouver une piste à gauche. Après un collet, un sentier lui succède pour atteindre l’Aco de Luc.
Une fois sur le chemin de Coustarenche (925 m), rejoindre sur la droite la D 951A.
Suivre la route à droite sur 100m.
Prendre la piste qui rapidement traverse un gué et remontez à votre point de départ.

Parking autour de la salle des sports, Turriers

Limitons les déplacements en voiture, pensons aux transports en commun et au covoiturage: zou.maregionsud.fr

Depuis Gap (34 km), suivre la D 900B vers le Sud. Après Remollon, prendre la D 951 jusqu'à Bréziers puis Bellaffaire. De là, rejoindre Turriers par la D 951A.