Côte Blanche

Crédit : SD_FOCUS-OUTDOOR

La montagne de Lozeron offre un changement de décor surprenant. Les vastes plateaux ventés vous rappelleront qu’on est ici en montagne.

Départ depuis le Parking communal de Lozeron, en contre bas du village « randonneurs », situé au carrefour routier « les Touires-RD743 ». De là, rejoindre le carrefour Jozonières et monter progressivement par Gaillet puis Vinson, atteindre le haut de Lozeron. Laisser le bassin communal sur la gauche, emprunter le chemin vers le nord en direction du carrefour Cote 802 mètres. Poursuivre vers Perrache, et les crêtes de Côte Blanche. La randonnée prend dès lors une saveur encore plus sauvage et par beau temps, la vue est dégagée sur les massifs de la Drôme et de l’Ardèche.
Puis retrouver le carrefour Les Vingt Cinq et poursuivre vers La Route de la Blache, puis Les Peupliers et votre point de départ.

Lozeron

En bas, dans les vallées, vous rencontrerez un paysage très agricole aux senteurs méditerranéennes, avec des pelouses sèches foisonnantes d’orchidées, des champs de céréales, des landes et des taillis de chênes verts.

Depuis Crest, prendre la direction de Cobonne avant d'arriver à Gigors et Lozeron, puis continuer jusqu'à Lozeron.

Lozeron

En train :Gare SNCF à Valence et à CrestEn Bus :Prendre la ligne 21017

Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières.Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.