Col de la Rochette à vélo (N°9)

Dans le secteur de Lagrand
A travers champs
L'Arambre et Revuaire
Point de vue sur l'Arambre et la Montagne de Saint-Genis
Vue sur la Montagne de Chabre
Crédit : CCSB

Balade facile autour de Lagrand, au fil des vallées du Buëch, de la Blaisance et du Céans. La principale difficulté du parcours est la montée régulière de la Rochette, en contrepartie elle offre un très beau panorama au sommet.

Depuis Pont-Lagrand, se diriger vers le rond point principal et prendre au nord la route de Trescléoux puis le Vallon des Lunasses qui longe le Buëch (D 350). Passer le torrent de l'Adrech et une fois sur la D 50, bifurquer à gauche vers le Pont de Barbaras. Prendre le petit col de la Rochette. Continuer sur la D 50. Il y a des cultures et quelques champs d'arbres fruitiers.
Juste après le torrent de Merdaric et le lieu-dit de la Flachière, prendre la D 949 à gauche au niveau de la Tuilière. L'itinéraire passe au pied de la Montagne de Garde.
A l'altitude 616 m (à mi-chemin entre le lieu-dit la Blache et Pont Lagrand), prendre à droite le chemin d'Auchière. Traverser la Blaisance et prendre le chemin des fermes à gauche.
Au croisement (661 m), tourner à gauche vers Champ Jouvent, toujours sur le chemin des fermes.
Atteindre la D 30 et prendre à gauche afin de rejoindre Pont Lagrand.

Pont Lagrand, Garde Colombe

Depuis Laragne (6 km), prendre la D 1075 vers le nord puis la D 949 à gauche (embranchement Eyguians) pour rejoindre Pont Lagrand.

Parking, Pont Lagrand

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr

Adapté aux débutants, faible dénivelé.
Le Sisteronais Buëch est labellisé " Espace Cyclosport " par la Fédération Française de Cyclisme et répond à des critères de qualité d'accueil pour les pratiquants de vélo route.

Public : Famille

Point de vue

Depuis le sentier VTT de Champ Jouvent, possibilité d'admirer les montagnes de Arambre, Saint-Genis, l'Aup et Chabre.