Circuit de la forêt PR3 Génébrières

Circuit de la forêt
Crédit : Olivier Fournales

Embarquez sur le Circuit de la Forêt, pour une randonnée au milieu de la nature. Vous pourrez découvrir en chemin des paysages champêtres et vallonnées qui offrent de nombreux points de vue sur la campagne environnante. Vous apercevrez une architecture agricole caractéristique de la région (maisons en terre crue, pigeonniers...). A noté, quelques passages goudronnés.

Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt
Thématique : Balade nature

188 Genebrières
82230 Génébrières

1 1

Départ : Parking de la salle des fêtes

Prendre à droite le chemin de Génébrières jusqu’à la D70 et tourner à droite direction Léojac, puis empruntez le chemin de terre sur votre droite. A environ 500m, prendre à droite le chemin qui descend dans la forêt. A la sortie de la forêt traverser la prairie en direction du lac, puis remonter jusqu’à la route.

188 Genebrières 82230 Genebrieres

2 2

Prendre à gauche la route goudronnée sur 200m, puis tourner à droite sur le chemin de terre. Traverser les parcs à chevaux jusqu’à la route et prendre à gauche devant le centre équestre. Au lieu-dit les Crouzettes tourner à droite sur la route qui se transforme en chemin de terre.

1064 Voie Communale 09 des Penards 82230 Genebrieres

3 3

Pour retourner à Génébrières (variant 1, circuit 10km) prendre à droite en sous-bois, sinon tourner à gauche en lisière de forêt jusqu’à la route puis prendre à gauche sur le chemin de Pilot, le suivre sur 800m.

82230 Genebrieres

4 4

A l’intersection du chemin de Maynard, prendre à droite le petit sentier enherbé qui part en sous-bois, puis tourner à droite sur le chemin en castine. Au lieu-dit Agards traverser la route et prendre en face direction Founsar, suivre le chemin en sous-bois jusqu’à la D66.

1799 Chemin des Maynards 82410 Genebrieres

5 5

Traverser la D66 et contourner le hangar agricole par la gauche pour rejoindre le chemin en bordure de champs. Emprunter la passerelle au-dessus de la Tauge puis prendre à droite jusqu’à la D66.

D66 82230 Genebrieres

6 6

Pour la variante 10km tourner à droite sur le pont en direction de Génébrières, sinon prendre à gauche la D66 sur 100m puis tourner à gauche sur la route des Prousals. A l’intersection continuer sur le chemin de Castanède. Ensuite prendre le chemin forestier sur 1km puis tourner à droite et redescendre jusqu’à la D66.

710 Route de Monclar 82800 Vaissac

7 7

Prendre à droite la D66 sur 500m puis tourner à gauche sur le chemin du Ramairet. Au lieu-dit La Bourdette prendre le sentier qui remonte dans les sous-bois. Traverser la route et prendre le chemin en face, jusqu’à la route goudronnée. Tourner à gauche en direction de Génénbrières.