BOUCLE CIRCUIT ENTRE SEVRE ET CÔTEAUX

Du parking, suivez la route qui traverse le complexe sportif pour rejoindre la rue de la Patouillère. Après le stop, suivez le chemin sur la gauche, poursuivez dans le lotissement puis dans le chemin. À la sortie du village, au stop, prenez à droite sur la route puis le chemin à droite face à une maison (N°13). Tournez à gauche dans les vignes, puis à droite. Au bout du chemin, tournez à gauche pour traverser la D 359 en direction de la Guérivière.

Tournez à droite dans les vignes (escale possible en bord de Sèvre pour pique-niquer en empruntant tout droit le petit chemin creux qui mène à la rivière à 800 mètres). Bifurquez à gauche, puis à droite dans les vignes (balisage au sol) pour vous diriger vers le moulin. Descendez le chemin, puis prenez à droite au bout pour rejoindre le petit bois. Traversez-le et à la sortie, prenez à gauche sur la route, puis remontez à droite le chemin longeant la station d’épuration. En haut du chemin, poursuivez en montant le long du bois jusqu’à la route, prenez à gauche, passez devant une cabane de vignes en haut de la route pour redescendre le chemin de la Roulerie.

Traversez la D 359 et prenez en face en direction de la Faubretière et suivez le chemin jusqu’au village de la Cornillière. Au stop, tournez à gauche, poursuivez sur 300 mètres et prenez à droite dans la rue des Iris. Au stop, prenez à droite et tout de suite à gauche dans le chemin. Poursuivez tout droit dans le chemin, bifurquez à droite sur la petite route de la rue de la Caillaudière, puis prenez à gauche un chemin ombragé.

Au bout du chemin, prenez la route à gauche sur 400 mètres environ, et avant le village de la Verrie, tournez à droite pour franchir plus loin la voie ferrée (prudence !). Longez-la à droite. À la sortie dans le village de la Brillaudière, prenez à droite la rue de la Désirée pour franchir à nouveau la voie ferrée et bifurquez à gauche tout de suite dans les vignes. Au bosquet, tournez à droite, longez les vignes entre deux lignes d’arbres, puis bifurquez à gauche en haut de la montée pour traverser la route de la Juiverie et rejoindre le point de départ.

jaune

44690 LA HAIE-FOUASSIERE
Lat : 47.165088205532Lng : -1.4088602465517

Propriétés de la Faubretière (privées)

Elles sont composées d'une propriété du XVIIIéme siècle (couverte de tuiles) et d'un petit château du XIXème siècle ( couvert en ardoise). Un magnifique muret de pierres couvert de feuilles de vignes et de roses trémières permet un cheminement charmant le long de ces demeures. ;