Tour des hameaux en été

Crédit : Corbier Tourisme

Bel itinéraire pour découvrir les hameaux, l'église de Villarembert et profiter d'un moment de détente au lac de la Tigny (baignade non-autorisée).
Depuis l’Office de Tourisme, descendre les escaliers métalliques à côté du restaurant le Yéti puis traverser la route. Le chemin descend le long du centre équestre. Après celui-ci, prendre à gauche et suivre Le Tour des Hameaux. Une fois le pont du Garney passé, prendre à droite. Le chemin est un peu escarpé puis récupère un chemin un plus large et raide qui descend au hameau des Fromentières. À la première maison, prendre le chemin descendant aux Pouillères. Passer une passerelle et continuer sur le sentier. À la sortie du bois, continuer tout droit direction Tour des hameaux jusqu'au chalet Fébronie. Rejoindre la route principale et descendre sur la gauche sur 100 m, puis dans le
virage à droite suivre la direction du Tour des Hameaux.
Attention la descente est un peu raide ! En bas du chemin, prendre à gauche. Continuer la route jusqu’au camping. Prendre la route qui rejoint le chef-lieu. Environ 100 m après le pont, prendre le chemin à droite, direction le Four à pain et l'Eglise. Continuer en montant à gauche, puis à droite. Passer devant le four à pain et l’église. Une fois sur la place du village, traverser la route, passer la mairie, continuer dans le hameau Les Courts et prendre le chemin montant à gauche dans le virage direction Les Crevasses-Tour des Hameaux. Retrouver la route, puis la continuer à droite direction Le Tour des Hameaux par les Crevasses. Au hameau des Crevasses, prendre le chemin pour arriver à La Sellière. À l’intersection, tourner à gauche direction Le Plan Chaud et suivre les panneaux Tour des Hameaux pour revenir au centre équestre.

Sur cet itinéraire vous retrouvez deux des « Randos de Max » : Max travaille le cuir et Max le boulanger ! Livret à récupérer à l'accueil de l'Office de Tourisme.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels
Thématique : Patrimoine

461 Promenade du Front de Neige
73300 Villarembert

Le Garney

Joli ruisseau en contrebas de la station avec zone obragée, table de pique-nique...

73300 Le Corbier

Restaurant le Grillon

Cuisine familiale.
Sur réservation au 04 79 56 72 59
Taxi / hôtel

D78A 73300 Villarembert
- Corbier Tourisme -

Aire de pique-nique de la Tigny