PR24® Côteaux et cadoles

Crédit : ©Amélie Girou

Autour de l'antenne des Riceys, ce circuit à la recherche de onze cadoles, décline tous les paysages de la Côte des Bar: coteaux, forêts, prairies et pelouses sèches.

- Prendre la direction du sud par un chemin de terre et rejoindre un second chemin. Tourner à gauche et rester à gauche sur le plateau. Contourner une pelouse sèche. Continuer en restant à gauche jusqu'à la D17, sur un axe nord-est. Traverser la route et contourner l'antenne par la droite sur une petite toute. Aller tout droit sur environ 1km.- Tourner à droite entre deux vignes et pénétrer dans le domaine Alexandre Bonnet par un chemin. Aller jusqu'à un verger, tourner à gauche puis à droite. Rejoindre un chemin en herbe vers le nord. Au carrefour, tourner à gauche puis immédiatement à droite sur un sentier. Poursuivre vers le nord. A Cul-Brûlé tourner à gauche vers le sud-ouest et déboucher sur une piste.- Tourner immédiatement à droite et suivre un chemin vers l'ouest sur environ 1km. S'engager à droite dans un chemin en herbe. Longer un pré puis entrer à droite dans un sous-bois. Descendre le vallon. Rejoindre un chemin forestier que l'on suit à droite sur environ 400m.- Bifurquer à gauche sur un sentier qui descend dans le bois. Rejoindre les vignes et tourner à droite sur un chemin en limite de forêt. Entrer de nouveau dans le bois de pins. Au carrefour suivant, prendre à droite puis immédiatement à gauche. Poursuivre dans le bois de pins. Desecendre le vallon et grimper le coteau. Déboucher sur une prairie et la longer par la gauche. Aller jusqu'à une intersection de toute. - Bifurquer à gauche et monter entre les vignes. Tourner à droite puis à gauche. Rester à droite et descendre une ptite route. En bas, tourner à gauche et suivre la route jusqu'à la source du Pré-Bouchon. Poursuivre tout droit, tourner à droite sous l'antenne et rester au-dessus des coteaux de vignes. Revenir au point de départ par la D17 en tournant le dos à l'antenne.