Itinérance Montgirod - Hautecour - (2 jours)

Départ du sentier de l'eau
Détail panneau du sentier de l'eau
Village de Montgirod

Une itinérance pleine de surprises adaptée aux familles et marcheurs occasionnels.

1er jour de l'itinérance
Au départ de Montgirod, vous emprunterez le sentier de l'eau, où l'eau ruisselle de toute part dans les zones humides, au travers du ruisseau de Sagellan, de la cascade et de la source éponyme. Vous sillonnerez à travers une forêt de pins sylvestres et d'épicéas, en profitant de magnifiques points de vue.
Compter 1h15 de montée jusqu'au chalet des Plans.
Empruntez ensuite la piste forestière jusqu'à la route des alpages en provenance de Hautecour.
Au niveau de l'intersection, emprunter le sentier qui descend sur la gauche en forêt dans la Combe au Roy.
Vous rejoindrez le village de Pradier, où se trouve la chèvrerie. Au niveau du Parking, empruntez le sentier qui descend à travers la forêt en suivant les indications directionnelles du sentier artistique sous forme de branchage rouge indiquant l'itinéraire de la boucle Liberté.
Vous arriverez ensuite au plan de La Trappe et pourrez rejoindre votre lieu d'hébergement.
Il existe plusieurs loueurs répartis sur les différents hameaux de Hautecour.
"Le Villard" - Dans ce cas poursuivre le sentier artistique en contournant le plan d'eau et en passant entre l'église Saint Etienne et la mairie puis rejoindre ce hameau en suivant toujours le sentier artistique.
"La Basse" - "Les Moulins" - "Le Breuil" : se rendre dans ces hameaux avant de reprendre votre itinérance au niveau du Plan d'eau.
Contactez Cœur de Tarentaise Tourisme au 04 79 04 29 05 pour obtenir les coordonnées des hébergeurs au 04 79 04 29 05.

2ème jour de l'itinérance :
Rejoindre le Plan d'eau de La Trappe et poursuivre le sentier artistique en contournant le plan d'eau et en passant entre l'église Saint-Etienne et la mairie puis rejoindre le hameau du Villard en suivant toujours le sentier artistique et les branchages rouges de La boucle Liberté.
Au hameau du Villard, descendez sous la chapelle, pour découvrir les créations artistiques puis revenir sur vos pas avant de prendre la piste forestière en direction de Montgirod. Après une centaine de mètres, empruntez le sentier sur la gauche indiquant "Montgirod" et suivre les panneaux directionnels.

2 j
Styles : RandonnéeMontagneForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels
Thématique : Balade nature

73210 Aime-la-Plagne

1 Parking

P : 45.539033, 6.575870
Parking départ du sentier de l'eau (Alt. 1325 m), à 2,5 km du centre du village de Montgirod. Suivre le panneau directionnel «Route de la Montagne (sentier de l’eau)».

73210 Montgirod
- Coeur de Tarentaise Tourisme -

2 Points d'intérêts à Montgirod

Le village de Montgirod abrite quelques curiosités : un cadran solaire horizontal et une pierre à cupules de l'âge du Bronze.