Boucle de Peysson

Bord de la Méouge
Panorama sur les Gorges de la Méouge
Point de vue sur la Méouge sauvage
Agréable sentier ombragé
Portion de sentier bien ombragée par les pins
Une randonnée rafraîchissante
Point de Vue sur le village de Barret-sur-Méouge
Les Gorges de la Méouge et la route de Laragne depuis le sentier
Vue sur les hauteurs des Gorges de la Méouge
Crédit : CCSB

Cette promenade guidera le randonneur sur un adret très provençal, entre buis et thym, sur les hauteurs des gorges de la Méouge. L'effet de l'eau sur le relief depuis quelques milions d'années a marqué le paysage.

Prendre la D 942 en direction de Laragne sur 260 m. Au poteau "Pont de Saint-Pierre" (627 m), emprunter le sentier qui monte à travers les pelouses calcaires et passe en balcon au-dessus des gorges. Poursuivre jusqu'au poteau "Côte Chaude" (790 m).
Au poteau, bifurquer à gauche sur un chemin qui monte à travers la forêt de chênes et de pins puis redescend en s'élargissant jusqu'au col de Peysson.
Au col, prendre la piste forestière qui descend sur la gauche. Après 30 m, un sentier longe cette voie sur sa gauche et la rejoint dans un virage. Continuer. Aux intersections, poursuivre vers l'aval (vue sur les étendues de prairies sèches typiques de la Provence).
Au croisement avec une route bitumée, tourner à gauche pour rejoindre 200 m plus bas la D 942 et retrouver le parking.

Embranchement D 942, Saint-Pierre-Avez

Depuis Laragne (12,5 km), prendre la D 942 direction les Gorges de la Méouge. A la sortie des gorges, 2 km avant Barret-sur-Méouge, prendre l'embranchement vers Saint-Pierre-Avez.

Embranchement de la D 942, Saint-Pierre-Avez

Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : zou.maregionsud.fr
Transport à la demande vers la Vallée de la Méouge et la Drôme (réservation 24 h à l'avance) : 08 10 26 26 07

Vous êtes ici sur un site Natura 2000. Des randonnées pédestres Natura 2000 sont organisées en été par le Smigiba pour faire découvrir les différents milieux et les espèces remarquables qui y vivent : www.smigiba.fr

Public : Famille
Thématique : Balade nature

Point de vue

Le sentier de la Boucle de Peysson offre de très beaux points de vue. De cet endroit, un large panorama s'ouvre sur les Gorges de la Méouge, la vallée du Laragnais et le village de Saint-Pierre-Avez.