Belvédère du Regardou

Table de pique nique
Belvédère du Regardou
Crédit : ©Office de Tourisme du Pays Voironnais_Paladrone

Prenez de la hauteur pour découvrir Voiron sous un angle imprévu ! Depuis l’église St-Bruno par les rues des 4 chemins et des Orphelines vous rejoindrez le poteau directionnel du Bavoir et de la Garenne : c'est parti pour une grimpette de 900m !

Une table de lecture du paysage et une table de pique-nique surplombant la ville vous attendent.

Une variante plus courte est possible en prenant le départ au collège la Garenne. Seulement 1,9kms et un dénivelé de 139m.

Si vous le souhaitez, il est possible de continuer la montée jusqu'à Notre-Dame de Vouise pour profiter d'un panorama à 360°. Consultez notre itinéraire de randonnée "La montagne de Vouise".

Passages délicats

Balisage peinture jaune et poteaux directionnels aux carrefours principaux (en l’absence de balisage, rester sur la voie principale)

Email : tourisme@paysvoironnais.com

Site web : tourisme.paysvoironnais.com/

Office de Tourisme du Pays Voironnais - 30/01/2024
tourisme.paysvoironnais.com/

Devant l'église Saint-Bruno, point de départ de votre randonnée, tournez le dos à l'église, puis prenez la direction de la rue des 4 chemins (à droite et qui monte). Vous passerez devant la chocolaterie-patisserie artisanale Gaudillot.

Après quelques centaines de mètres, vous croisez la rue des orphelines. Vous tournez à droite et continuez votre montée par cette rue.

Au carrefour suivant, vous continuez tout droit par la rue Saint-André. En haut vous arriverez devant le poteau "Le Bavoir" qui vous indiquera votre prochaine direction, à gauche "La Garenne".

Au parking de la Garenne, tournez à droite, vous verrez le poteau "La Garenne", tournez encore une fois à droite et cheminez sur la rue du garat (voie sans issue pour les voitures). Plus haut, la route prend fin et vous continuez sur le chemin, plus ombragé qui vous emmènera jusqu'au belvédère.
Vous êtes à quelques centaines de mètres de votre objectif.

Étapes du circuit avec le nom des poteaux signalétique à suivre :
- Voiron St Bruno
- Le Bavoir
- La Garenne
- Le Regardou
- Voiron St Bruno

Conseils et suggestions

Carte pédestre du Pays Voironnais au 1/25000 (en vente à 5€ dans les bureaux d'accueil de Voiron et du lac de Paladru)

Tourisme durable

Dame Nature vous remercie de repartir avec vos déchets, elle les digère mal ! Respectez les cultures et les propriétés privées en restant sur les sentiers balisés.