Autour de Beg-Meil

Crédit : Itinéraire-Autour-de-Beg-Meil

Cette promenade débute et s'achève par le sentier côtier. Depuis la cale de Beg Meil, la rue du chemin creux permet de rejoindre la Pointe de Beg Meil et son sémaphore. La balade serpente ensuite dans la pinède avant de traverser une zone urbaine, qu'elle quitte en rejoignant le sentier côtier à Bot Conan. Le sentier côtier rejoint alors la cale en contournant de belles propriétés.

Cale de Beg-Meil (Capitainerie) 29170 Fouesnant

1 Départ

Remonter le chemin de la Cale et tourner, à gauche, dans la rue du Chemin Creux.

2 Etape 1

Prendre la seconde à gauche puis emprunter le sentier côtier jusqu’au Sémaphore, à la pointe de Beg-Meil. Poursuivre sur le sentier côtier qui longe la plage des Dunes à l’abri des pins.

3 Etape 2

Après la pinède, tourner à droite et emprunter le chemin de Kerlosquen. Au rond-point, poursuivre tout droit dans le chemin de Ker Dero. Au croisement avec le chemin de Park Marc’h, poursuivre tout droit dans Hent Galzanec. Puis, poursuivre dans un joli petit sentier « Vinnogenn Louarn ». À la sortie, tourner à droite et poursuivre dans le chemin de Kerbrigent. Déboucher sur la route Hent Ty Glaz : tourner à droite puis à gauche sur la route de Beg-Meil.

4 Etape 3

Traverser pour tourner dans la première route à droite Hent Kerveltrec.
Tourner à la première à gauche dans l’allée de la Roche Percée. Ensuite, tourner à droite dans Hent Lantecost.

5 Etape 4

Retrouver le sentier côtier au niveau de la plage de Lantecost et l’emprunter sur la droite. Profiter notamment du panorama sur la Roche Percée.
A Lanroz, tourner à droite et filer dans le sentier entre les maisons. Puis, tourner à droite et traverser une placette. Tourner à gauche dans un chemin et rejoindre Hent Kerezec. Tourner à gauche et filer tout droit sur un chemin. Déboucher dans la descente de la cale de Beg-Meil.