La boucle des petits monts

Pierrefitte (3)
Crédit : -

Au cours de cette promenade sur le versant de Pierrefitte-en-Auge,
vous rencontrerez de nombreux exemples du riche patrimoine bâti
du Pays d’Auge, maisons et corps de ferme en pan de bois.

PIERREFITTE-EN-AUGE
Lat : 49.258511860464Lng : 0.20119834077873

1 D

Du parking de l’église, prendre à gauche pour descendre la route et tourner à droite sur le « chemin des Querrières ». Passer devant le lavoir puis bifurquer à droite pour suivre le « chemin Carrefour Perey » en laissant le chemin en face. Remonter ce chemin pierreux jusqu’à la route goudronnée. L’y suivre tout droit sur quelques mètres puis continuer sur le chemin en face en laissant la route qui continue sur la droite. Après quelques mètres, prendre le chemin enherbé à gauche.

2 1

À la route, prendre à gauche puis au carrefour, continuer en face pour rejoindre le «chemin de la Cavée» en laissant la route qui continue sur la droite. Prendre le second che­min de terre à gauche et à la sortie du chemin, prendre à gauche pour continuer sur la petite route. À la patte d'oie, continuer en face sur le chemin de la Croix de Pierre et descendre le premier chemin de terre à gauche. Au bout du chemin, suivre de nouveau à gauche.

3 2

Au carrefour, tourner à gauche puis prendre à droite avant l'impasse. Continuer sur ce chemin qui suit la courbe de niveau en lon­geant les prairies puis en remontant. En haut du che­min, tourner à gauche sur la route puis prendre le chemin de terre à droite. Au bout, tourner à droite puis aussitôt à gauche sur le large chemin. Celui-ci bifurque ensuite sur la droite pour déboucher sur une route.

Le breuil-en-auge
- Terre d'Auge -

4 3

Tourner à gauche pour suivre la route et prendre le chemin forestier aussitôt à droite. Suivre ce chemin tout droit et au bout, tourner à droite puis à gauche pour revenir sur vos pas vers Pierrefitte en Auge.